Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Babesters : Probablement la chaussure bootleg la plus emblématique de tous les temps
Inspirées de l’Air Force One, les Babesters ont fait leur première apparition en 2001. Depuis, elles ont connu de nombreuses évolutions. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les Babesters :
La première génération de Babesters est sortie en 2001, et c’est celle qui offre le plus de variété. Avec différents matériaux, looks et formes d’étoiles, cette génération se démarque vraiment.
Nego, le créateur, a repris la célèbre Air Force One du Japon et y a ajouté sa propre touche. Il a modifié les matériaux, les coloris et a même incité Nike à apporter des changements significatifs à sa gamme Air Force One.
Malgré ces changements, il existe encore quelques similitudes avec les Air Force One. Par exemple, la semelle intermédiaire de la première génération de Babesters comportait un texte en bloc, semblable à l’Air Tax que l’on trouve sur les Air Force One.
Cette génération ressemble beaucoup aux Air Force One en termes de forme et de semelle extérieure, la seule différence étant le remplacement d’un cercle sur l’avant de la semelle extérieure par une étoile. Les coutures à l’arrière de cette génération sont également précises, ce qui est important pour la vérification de la légalité.
La deuxième génération de Babesters OG est toujours similaire à la Air Force One au niveau de la forme, mais présente quelques changements au niveau des détails. La semelle intermédiaire porte désormais l’inscription “Babe” dans un style différent, et la semelle extérieure porte une étoile différente et un symbole de marque déposée.
Les coutures de cette génération sont encore plus nettes, mais il faut se méfier des deux premières générations si elles sont en cuir verni, car celui-ci a tendance à se désagréger à l’usage.
En 2016, la troisième génération de Babesters est sortie. Cette génération diffère considérablement de la Babesters originale et de la silhouette Air Force One. Elle présente une zone de la boîte à orteils différente avec des patchs en cuir qui rappellent la Dunk ou la Jordan 1. La languette arrière change également, et le bouclier de lacet devient plus courant.
La troisième génération a reçu beaucoup de critiques, ce qui a conduit Babe à essayer de revenir à l’ambiance OG avec la quatrième génération depuis 2021. Cette génération est plus proche de la Air Force One, mais les coupes des différentes parties de la chaussure et le volume global sont toujours différents.
L’étiquette de la languette est également différente et ne comporte plus de deuxième couche grise. Malheureusement, la couture Babe star sur le talon n’est plus présente, et une double couche au niveau du talon remplace l’écusson au milieu du talon que l’on trouve sur les Babesters OG et les Air Force One.
La quatrième génération est la seule où le logo Babe sur la semelle intérieure est orienté dans le même sens. En outre, il n’y a que deux formes d’étoiles différentes pour cette génération : l’étoile d’attaque que l’on trouve sur la première génération et l’étoile tech que l’on trouve sur toutes les autres générations.
Toutes les informations mentionnées ne s’appliquent pas aux paires de collaboration. Les paires de collaboration, telles que le style Fieg, le Jound Babester et la Soulbox, ont leurs propres détails.
Il convient de noter que la semelle extérieure de la Soulbox Babester est différente de celle des autres paires de la quatrième génération, puisqu’elle ressemble à celle des paires de la troisième génération. La Fiegster a également sa propre semelle extérieure.
Merci d’avoir regardé ! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette approche différente de la réalisation de vidéos. J’essaie de déterminer quel style me convient le mieux. N’hésitez pas à consulter mes autres vidéos, où j’approfondis l’histoire et les liens personnels. Faites-moi savoir quel type de vidéos vous préférez. Merci d’avoir regardé !