BIJOUX ! LE DÉFILÉ MESSIKA À LA FASHION WEEK DE PARIS !

Messika : Quand le diamant rencontre le style rock et fun.

Tous les joailliers le convoitent, un petit Vendôme en pleine ascension place du Sablon à Bruxelles ! On comprend pourquoi la Maison Messika a décidé d’installer sa première boutique en Belgique dans ce quartier très chic. Une ravissante petite vitrine aux couleurs gris satiné, qui expose la collection signature de cette belle et jeune maison parisienne : Move, ou encore les précieux petits modèles Glam’Azone et My Twin, sans oublier la collection capsule “Messika by Gigi Hadid”.

Messika est une jeune marque de joaillerie, qui a apporté un style rock et fun à l’art du façonnage du diamant, avec confort, mouvement et souplesse, mais qui ne s’est certainement jamais improvisée dans le secteur ? Messika, c’est avant tout mon nom de famille. La marque a été créée il y a un peu plus de 12 ans maintenant, lorsque j’ai rejoint mon père qui est diamantaire.

Au départ, je n’étais pas forcément destinée à lancer ma marque, mais plutôt à rejoindre l’entreprise familiale et je me suis vite rendu compte que dans son univers, il y avait de la place pour une marque qui serait exclusivement diamantaire, mais qui utiliserait le diamant d’une autre manière que ce qui existait déjà sur le marché depuis 15 ans, c’est-à-dire de manière moins solennelle, un peu de ce que j’ai appelé le diamant casual, par exemple quelque chose à porter au quotidien et où l’on considère toujours cette pierre avec beaucoup de respect, mais qui dans les créations et dans la communication, serait beaucoup plus mode et décontracté.

Messika : L’alliance du rock, de l’expertise diamantaire et de la collaboration avec Gigi Hadid.

Outre son style rock, voire parfois punk, Messika est également réputée pour la qualité exceptionnelle de ses diamants, dont la transparence reflète la lumière de manière unique pour une brillance inégalée. J’ai beaucoup de chance, car grâce à l’expertise de mon père qui est vraiment, il y a plus de quarante ans, l’un des plus importants diamantaires.

J’ai bénéficié d’une expertise très pointue de la part de mon père et j’ai beaucoup travaillé, comme mon inspiration, c’est le diamant avant tout, j’ai beaucoup travaillé sur les techniques de sertissage pour sertir la pierre de la meilleure façon possible. Et comme mon inspiration de base était de mettre en valeur la beauté d’un diamant sur la peau des femmes, comme un tatouage, mon idée était de supprimer le sertissage pour que la lumière passe le plus possible à travers la pierre. C’est pourquoi nos diamants sont particulièrement de bonne qualité, mais aussi très brillants, car la technicité du sertissage est vraiment très précise, afin d’obtenir le maximum de réfraction.

Messika, c’est aussi une collaboration avec Gigi Hadid ! Pour la deuxième année consécutive, le top model s’associe à Messika pour une collection capsule. Un choix évident au vu du succès de la collection Move Addiction ; on a même vu Beyoncé porter les modèles. C’était une relation spontanée. Cela s’est fait spontanément, comme beaucoup de choses dans ma vie depuis que j’ai créé ma marque. En fait, nous étions prêts à célébrer les dix ans de notre collection emblématique

Move, avec des diamants mobiles. Je voulais célébrer cet anniversaire avec une collaboration un peu spéciale et l’idée était de faire une collection capsule, une édition limitée avec une personne de notoriété internationale, qui représenterait les valeurs de la maison et j’ai été rapidement intéressée par Gigi, parce que je la suivais depuis un certain nombre d’années et je trouvais qu’elle représentait bien ce côté très cool que l’on peut avoir quand on est jeune, et qu’elle aime porter des diamants.

Messika x Gigi Hadid : Une collaboration créative et glamour qui ne cesse d’évoluer.

Que ce soit avec du streetwear, des jeans, des leggings, et je trouvais qu’elle l’incarnait bien, elle est très solaire, et j’ai vu que la création l’intéressait parce qu’elle aimait bien créer des collections capsules

avec des gens avec qui elle avait travaillé, donc je l’ai contactée et finalement j’ai eu la chance de la rencontrer, et ça s’est fait très spontanément, entre elle et moi, on partage les mêmes valeurs, la même perception sur le bijou en diamant dans une attitude de mode et dans un ensemble, et c’est comme ça que ça a démarré.

Nous découvrons maintenant le prochain chapitre d’une collaboration de plus en plus créative de cette équipe ultra-glamour : My Soul ! Son style ? Légèreté, liberté, bohème, esprit hippie chic. Des petits bijoux qui s’assemblent joyeusement… La pièce la plus représentative dont on tombera sûrement amoureuse est la créole à pompons. Nous avons tellement aimé notre collaboration que nous avons refait une nouvelle collection qui sortira en septembre de cette année.

Et cette fois-ci, la collection ne sera pas du tout autour du Move, mais autour d’une idée impulsive qu’elle a eue, parce qu’elle voulait vraiment que ça lui ressemble plus, donc on en a fait un travail à 2 personnes pour que ce soit complètement dans l’ADN de la maison aussi. Donc ça, c’est une première chose. Parmi les nouveautés 2018, Messika a également présenté une splendide collection de haute joaillerie comprenant plus d’une centaine de pièces. La magie était dans l’air….

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de présenter près de 22 bijoux sur le thème des contes de fées. Fairy tales ou Once Upon a time, la collection porte bien son nom, puisque la belle Beyoncé elle-même a choisi de porter l’un de ces modèles, les Persian Drops avec les boucles d’oreilles assorties, dans son clip très médiatisé tourné au Louvre, devenant ainsi la marraine de la collection,

dont la fée de la joaillerie elle-même arbore un somptueux modèle… Il s’agit d’une des parures autour d’un de nos contes de fées appelé le faucon lumineux qui est un conte de fées russe et il s’agit d’exprimer les ailes en diamants… Des ailes en diamants qui portent le succès de Messika très haut dans le ciel glamour…

Leave a Reply