Nike Air More Uptempo 2020

La nouvelle Air More Uptempo : Une version rétro qui fait revivre la nostalgie.

Qu’est-ce qu’il y a de bon, les gars ? Ceci étant dit, voici la toute nouvelle version de la Air More Uptempo, l’une de mes chaussures préférées de tous les temps. L’une de mes chaussures préférées de tous les temps. Au cas où vous seriez nouveau ici, je le répète, je le dis à propos de presque tout ce qui est rétro, mec. Je ne peux pas m’en empêcher parce que j’adore cette chaussure.

Ces chaussures, nées en 1996, sont fantastiques. Elles ne sont pas aussi bonnes que les originales, évidemment, mais elles en sont assez proches. C’est une chaussure dont beaucoup de gens ont dit : “Yo, Nike a accumulé ces chaussures et tout ça”. Et je suis d’accord, parce qu’il y a des coloris vraiment funky. Mais j’ai été surpris de voir qu’elles étaient de nouveau disponibles dans ce coloris OG, uniquement parce que je les ai toujours.

Et celles-ci sont tombées en 2016, vers 2017. Et puis ces gars-là sont les nouveaux. Oh wow, elles ont été fabriquées à la fin de l’année 2020. Il n’y a vraiment aucune raison d’acheter ceci si vous avez déjà ceci, à mon avis, à moins que vous ne vouliez simplement doubler. Ils ont toujours fière allure, ils sont juste un peu poussiéreux. Il suffit d’une petite brosse à dents pour les remettre à neuf.

La nostalgie des maillots Uptempo : Des chaussures emblématiques portées par Scottie Pippen.

Comme je le disais précédemment, ces maillots sont nés en 1996 et ont notamment été portés par Scottie Pippen. Mais de nombreux joueurs de la ligue les ont portées parce qu’à l’époque, la ligne Uptempo n’était que le grand manchot et n’était liée à aucun athlète. On dit que tous les endorsers de Nike les portaient et qu’ils obtenaient des PE’s aux couleurs de l’équipe. Celle-ci, cependant, est celle que Scotty était le plus connu pour avoir portée. Il apparaissait d’ailleurs dans la publicité, ce qui est vraiment cool. Il y avait un petit frère de ces chaussures que des gars comme Gary Payton et d’autres meneurs ou gardiens portaient.

Elle s’appelait Air Matchup Tempo. Cette chaussure n’a pas été rétrocédée, mais elle devrait l’être. Ils devraient vraiment le faire. Elle n’a pas de bulle sur toute la longueur, elle n’a qu’une bulle au talon, mais ils devraient le faire. Ensuite, ils devraient rééditer la Air Money correctement parce qu’ils ont réédité la Air Money mais avec cette semelle. Et devinez quoi ? La Air Money originale n’avait pas cette semelle. Quel est le fond qu’il avait ? Celui de l’Air Much of Tempo, notamment porté par Eddie Jones.

Ces gars-là ont donc de l’air sur toute la longueur, mais ce n’est pas vraiment le cas. Il en a juste l’air. Il y a donc trois unités d’air différentes ici. C’est comme une illusion d’optique lorsque vous mettez la femme dans la boîte et que vous la coupez en deux. Oui, mais avec de l’air. Donc, c’est beaucoup plus frais. Je ne sais pas, tu te souviens dans Full House quand tante Becky est coincée dans la boîte et qu’elle doit faire tout un duo ? On devrait peut-être faire ça plus tard. Oui, mais on ne parle plus de Tante Becky. Oh, elle m’a déçu. Très bien, alors.

Des détails sur les unités d’air et les matériaux synthétiques de ces chaussures Uptempo.

Nous avons donc trois unités d’air différentes. Il y en a une à l’avant-pied, une au milieu du pied et une grosse au talon. Et oui, les petits morceaux de caoutchouc sont très bien placés à cet endroit. Ce sont des caoutchoucs. On ne peut pas vraiment sentir ce que l’air donnerait, surtout si on les compare aux originales. Les originales ont des unités d’air massives et d’autres choses. Ce n’est pas le cas de ceux-là. Par contre, elles ont une semelle extérieure en os qui s’apparie au sommet. C’est génial. Ce n’est qu’après cela qu’ils ont commencé à faire des semelles de style Uptempo, avec des fonds circulaires ressemblant à des gouttes d’eau, etc.

Ce type, par contre, chaque fois que j’ai essayé de jouer avec, je l’ai toujours regretté. Pour une raison ou une autre, elles ne collent pas. Je ne sais pas si c’est à cause du caoutchouc ou parce que les chevrons sont plats au lieu d’être en pointe, mais ils n’ont tout simplement pas beaucoup d’adhérence. On peut avoir de l’adhérence à l’extérieur, mais on n’en a pas beaucoup à l’intérieur. Elles ont des semelles Uptempo de la vieille école, avec les petits points juste là. Donc, comme les Tempos avant celles-ci, elles ont cette semelle extérieure tout au long des petits ovales. La semelle intermédiaire est en phylon, et encore une fois, on ne peut pas vraiment l’apprécier. C’est tellement rigide. Elles ne sont donc pas très confortables, mais elles ont l’air cool.

Et vous pouvez savoir exactement qui les a fabriquées parce que c’est écrit sur la tige. Waouh ! Pour ceux qui se posent la question, l’ensemble de la tige est entièrement synthétique. Donc, si vous êtes une sneakerhead qui est également végétalienne, ou si vous n’êtes pas végétalienne mais que vous ne voulez pas avoir de produits d’origine animale sur vos chaussures, c’est l’une de ces chaussures. Tout ce qui est ici, encore une fois, est entièrement synthétique à 100 %. Même la petite bordure est en cuir synthétique. Elles sont vraiment géniales.

Détails amusants : Clips pour les lacets et le swoosh bijou sur ces chaussures Uptempo.

L’une des caractéristiques que j’ai toujours aimées, en plus de l’unité d’air, quand j’étais enfant, ce sont ces stupides petits clips ici. Elles étaient censées vous permettre de nouer rapidement vos lacets. Et puis il y a les boucles de lacets rapides. Je ne sais pas pourquoi je les aime encore. Ils ne font pas grand-chose, tu vois ce que je veux dire ? Mais ils ont l’air cool. Et à l’arrière, juste là, il y a le swoosh bijou. Je l’adore. Il jaunit avec le temps.

Celles-ci n’en sont pas encore là, mais elles n’ont pas la même couleur. Mais sur l’appareil photo, cela peut se voir. Je ne sais pas, pouvez-vous faire la différence ? Si j’en portais une de chaque, le sauriez-vous ? Seulement que le blanc est terne sur l’un d’entre eux, mais il est seulement terne parce qu’il y a l’autre à côté. C’est comme à l’époque où nous avions des publicités régulières et qu’ils avaient des produits comme Oxiclean, pour vous montrer l’avant et l’après. Il ne suffit pas de nettoyer, il faut aussi oxygéner. Il faut aimer les bonnes vieilles publireportages.

Leave a Reply