NIKE x JACQUEMUS J FORCE 1 Review & On Feet

La deuxième collaboration luxueuse entre Jacques Moose et Nike : Une nouvelle sneaker attendue.

La marque de luxe française Jacques Moose a connu une ascension fulgurante ces dernières années grâce à des accessoires incroyablement populaires et à certaines des meilleures campagnes de marketing du monde de la mode. Ils ont attiré l’attention de Nike et, l’année dernière, les deux marques se sont associées pour nous offrir leur première collaboration sur la Nike Air Humera, que j’ai trouvée vraiment impressionnante, prenant une chaussure de randonnée traditionnelle et la transformant en une chaussure de luxe. Aujourd’hui, ils sont de retour pour leur deuxième collaboration, et cette fois-ci, c’est une toute nouvelle sneaker qui leur a été confiée.

La date de sortie officielle sur l’application Sneakers est donc le 21 juin. Elle est sortie une semaine plus tôt sur le site de Jacques Moose. C’est là que je les ai achetées. La paire blanche est complètement épuisée, mais il y a aussi cette paire noire qui est encore disponible dans plusieurs tailles. Le prix de vente au détail est de 170 dollars, soit 170 euros.

J’ai donc été très intéressé lorsque j’ai vu pour la première fois les photos de la chaussure, car il s’agit d’une refonte complète de l’une des baskets les plus classiques, la Air Force One. Cette chaussure est une combinaison de la Air Force One et de la Nike ACG Terra. Beaucoup de gens, lorsqu’ils ont vu la chaussure, ont pensé qu’il s’agissait d’une combinaison de la Air Force One et de la Nike Footscape. La Footscape a d’ailleurs inspiré la future Union Jordan One.

Et j’essaie toujours de trouver quelque chose de gentil à dire sur cette chaussure. Mais celles-ci ont été fortement inspirées par la ACG Terra, dont le fondateur de la marque, Simone Port, Jacques Moose, a dit que c’était l’une de ses baskets Nike préférées de tous les temps. Et en regardant la chaussure, on peut clairement voir cette inspiration ACG Terra, en particulier sur la semelle intermédiaire.

La collaboration Jacques Moose x Nike : Un mélange réussi de détails et de style.

À première vue, je dois admettre que je les aime bien. Je trouve qu’elles combinent assez bien les deux chaussures. L’empeigne est une Air Force One, et le cuir de cette empeigne est très fin, mais il est beaucoup plus agréable que les Air Force One traditionnelles, et je dois être honnête, le cuir de ces dernières, je ne pense même pas que je l’appellerais du cuir. J’ai plutôt l’impression que c’est du plastique. Mais sur cette paire, vous obtenez un cuir doux et agréable. Et il y a beaucoup de petits détails sur la chaussure.

Par exemple, sur le lacet, on peut lire ” JF1 ” au lieu de ” Air Force One ” ou ” AF1 “. On trouve également de jolies agrafes de lacet avec le logo Swoosh. Sur la languette du talon, les marques Nike et Jacques Moose sont gravées en creux dans la chaussure. Enfin, mon détail préféré est la présence de minuscules swooshes en métal sur les deux côtés de la chaussure, ce qui est du plus bel effet. J’aimerais que plus de baskets Nike aient un marquage aussi minimal. Nous avons également vu les mêmes swooshes sur la Air Humera, donc je pense que l’on peut dire que c’est une sorte de marque de fabrique de Jacques Moose à ce stade.

La tige de la Air Force One est reliée à la semelle intermédiaire par une sangle qui traverse la tige en cuir. Les trois couches de la semelle intermédiaire passent également par la sangle. Le tout s’enroule pour créer une chaussure cohérente. J’aime bien ce bout de sangle qui dépasse. Il y a une autre agrafe avec le logo Swoosh. La semelle extérieure est entièrement en caoutchouc avec la marque Jacques Moose réfléchie. Les empreintes de pas laissées affichent clairement la marque Jacques Moose. Cela peut être utile si vous êtes perdu dans les bois et que quelqu’un essaie de vous retrouver. Il suffit de chercher les empreintes de Jacques Moose pour vous localiser.

Des inquiétudes sur la facilité de nettoyage et les tailles des chaussures de la collaboration Jacques Moose x Nike.

J’ai cependant quelques inquiétudes à propos de cette semelle, et c’est principalement tous ces trous que vous voyez le long des bords, qui vont certainement piéger de la saleté ou des petits cailloux. Je pense que cela rendra cette chaussure assez difficile à nettoyer. Et les trous traversent la chaussure de part en part, ce qui signifie qu’une partie de la saleté peut s’infiltrer dans la chaussure. Je ne porterais donc pas ces chaussures dans des conditions boueuses ou même sur le sable.

J’ai pris deux paires, l’une à sa taille réelle et l’autre à une demi-pointure inférieure, car les Air Force One sont généralement plus grandes d’une demi-pointure. Et sur les deux paires, il semble que la paire à taille réelle soit celle qui lui a le mieux convenu. C’est donc la taille que je vous recommande. Il faut prendre la bonne taille pour ces chaussures.

Elle nous a également fait part de sa sensation au niveau des pieds : ces chaussures sont très légères. Beaucoup plus légères qu’une Air Force One normale. Dans l’ensemble, elles sont donc très confortables.

Un look intéressant et une transformation réussie : Les J Force Ones de Nike et Jacques Moose.

Donc encore une fois, si vous avez l’intention de les copier, prenez votre vraie taille.

C’est l’une de mes réflexions générales sur ces chaussures. Beaucoup de gens diront que cette basket est une abomination complète de l’une des baskets les plus classiques, la Air Force One. On peut voir les choses de cette façon, mais on peut aussi considérer qu’il s’agit d’une belle amélioration de l’ACG Terra. Je pense que ces chaussures ont un look très intéressant. De plus, lorsqu’on les regarde de haut, on a l’impression qu’il s’agit d’une Air Force One, mais ce n’est pas le cas. Et juste l’ambiance générale de la chaussure, j’ai l’impression que cette chaussure a des airs de vieilleries. Je les imagine bien avec un polo, un pantalon habillé et des chaussettes invisibles. Assis sur la Côte d’Azur, ces chaussures s’accordent parfaitement avec cette ambiance. Elles correspondent à l’esthétique de Jacques Moose. Ces chaussures sont parfaites pour créer cette atmosphère.

Les ACG Terras ont été transformées en une version luxueuse et unique. Leur excellent travail se reflète dans l’allure luxueuse donnée à ces baskets peu familières. Cette sneaker dépasse mes attentes, je suis impressionné par leur création. Dans l’ensemble, je suis impressionné par la transformation des ACG Terras. Dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez des Nike et Jacques Moose J Force Ones ? Vous espérez voir d’autres coloris de la sneaker, ce qui ne manquera pas d’arriver ?

Leave a Reply