Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Ce n’est un secret pour personne que les tendances de la mode des années 1980 ont un moment comme jamais auparavant. Il suffit d’y penser: les années 80 nous ont apporté des filets de pêche et des chauffe-jambes, servi des coloris électriques et la robe nu, fait un cas pour leggings-as-pants, et inséré des épaulettes dans n’importe quel blazer et blouse que les designers pourraient permettre.
De Plus, ce ne sont pas seulement les vêtements qui sont devenus historiques: les femmes qui ont fait leur propre look sont les mêmes que nous puisons inspiration aujourd’hui. Un exemple: la robe de vengeance de la princesse Diana et des moments de chandails en dessous de chandails, ainsi que les corsets et les bijoux en tulle et en couches de Madonna. Demi Moore et Molly Ringwald ont contesté les normes d’habillages sexués, tandis que Lisa Bonet a annoncé un style cool et éclectique.
Si vous creusez assez profondément, il y a une esthétique des années 80 pour chaque préférence de style. Alors que nous conseillerions absolument de regarder les looks archivés de célébrités de l’époque pour l’inspiration, nous sommes également allés de l’avant et avons atteint quelques experts de la mode pour obtenir leur opinion sur les styles des années 80 sont tendance et comment porter ces looks aujourd’hui.
Les années 80 ont été une décennie vibrante et glamour, en particulier dans l’industrie de la musique. Pour recréer pleinement cette esthétique emblématique glam-rock, Angeles dit que les chaussures de plate-forme, les agrafes métalliques, les tissus de cuir – ou mieux encore, le faux cuir – et beaucoup d’accents scintillants sont essentiels. «Pour passer au niveau suivant, incorporez de la dentelle, des ceintures de déclaration, des gants, des combinaisons électriques et des blazers boxy surdimensionnés», nous dit Angeles. “Oublier moins c’est plus – avec les années 80, plus c’est certainement plus, et faire une déclaration est toujours la voie à suivre.”
Pour les soirées de filles ou happy hour (ou tout simplement parce que), Angeles dit que la tendance des années 80 vers laquelle elle graviterait serait une mini jupe parée de paillettes. “Paire avec des pompes pointues de couleur audacieuse, un bouton blanc fluide et des bijoux en or chunky pour une touche supplémentaire de glam.”
Dans une interview exclusive avec InStyle, Christina Jaide a révélé que son style préféré des années 80 à porter aujourd’hui est un blazer oversized aux grandes épaules. «Ils sont trop beaux pour aller plus loin», nous dit jaïde. “Si vous êtes à la recherche de quelque chose de surdimensionné et que vous arborez un cadre plus petit, donner le look un essai avec une taille définie. L’ajout d’une ceinture assurera que votre forme est à l’avant-garde de votre look.”
Teresa Jaide dit qu’un bodysuit est une tendance de la mode des années 80 qui convient à toutes les occasions, en particulier lorsqu’il est porté comme une pièce de base élégante. «Je recommanderais de passer d’un haut à un bodysuit lorsque vous portez un look où vous ne voulez pas renflouer en le repliant — comme une boutonnière classique — ou lorsque vous prenez les épaules», nous dit-elle. “Le soutien supplémentaire assure que votre look reste intact. Essayez d’associer votre body avec un pantalon à jambes larges ou même une jupe fluide. L’étanchéité du body aidera à équilibrer votre look.”
Cet ensemble éclectique réunit une variété de tendances des années 80 pour un look totalement original. Commencez par l’essentiel, plus précisément, un short de motard et un t-shirt surdimensionné. Puis combinez avec des chaussettes mi-haut de style heathers-et vos chaussures chunky de choix. Il atterrit à chaque fois.
Les années 80 ont été consacrées au dimensionnement. Prenez le classique bouton blanc, par exemple. Une version surdimensionnée de la base de la garde-robe crée une esthétique entièrement nouvelle en servant de robe de chemise improvisée avec des vibrations d’affaires risquées. En ce qui concerne les chaussures, vous ne pouvez pas vous tromper avec une paire de bottes hautes.
Peut-on prendre une minute pour comprendre que cette tenue est entrée dans notre champ visuel? De la couleur dorée brillante au mouvement des franges, ce pantalon de déclaration commande l’attention. Pour ne pas se sentir trop supplémentaire, une simple veste bomber ajoute le contraste parfait.
Il n’y a pas de meilleure façon de faire preuve de confiance qu’avec une combinaison power – et un néon en plus. Des couleurs vives et audacieuses et des attributs de dentelle conduisent à une exécution sans faille de cet uniforme de l’époque des filles de travail. Cela ne manquera pas de faire tourner les têtes.
La bonneterie a joué un rôle important dans la mode des années 80, qu’il s’agisse de collants colorés ou de bas de résille texturés, comme ceux que l’on voit ici. Un haut oversize, un short itty-bitty, et des bottes (imprimé animal de toute sorte est fortement encouragé) créeront une silhouette de méduse tendance, au cas où vous êtes intéressé.
MC Hammer n’est peut-être pas la muse la plus probable de la mode, mais son pantalon harem est de retour grâce à ses filles et influenceurs. Stylez votre paire avec une veste ajustée pour créer des chaussures de structure et de plate-forme pour élever votre look.
Les survêtements Adidas étaient grands dans les années 80. Et même si nous aimons nos loungewear, nous sommes absolument obsédés par cette robe survêtement polyvalente. Il rend hommage à la décennie tout en ajoutant sa propre touche moderne.
Les Leggings sont souvent regroupés en athleisure et sont donc considérés comme occasionnels. Cependant, avec le bon détail, ils peuvent également bec de sophistication. Le truc? Étriers. Pour un bureau approprié et/ou tenue de nuit de date, associez votre pantalon doux avec des escarpins points-bout. Victoria Beckham approuvera.
Avec son costume, ses épaulettes et son Jean en papier taille haute, Shailene Woodley est une reine des années 80. Pour ceux qui prennent des notes, les hauts structurés et les bas volumineux – en particulier ceux avec une finition à l’acide – sont toujours flatteurs.
Rose Bertram semblait avoir pris une page du lookbook de mode de Whitney Houston avec cette confection rouge. Son design à l’épaule dégagée, les détails des manches bouffantes et la silhouette volumineuse sont tout ce que nous pourrions désirer – et plus encore.
Des mariées à Madonna, tout le monde portait de la dentelle dans les années 80. Aujourd’hui, on assiste à un renouveau du tissu au sein de la mode. Cette robe extrêmement «nue» est moody, mais romantique, et coche toutes les cases.