La robe bandage très controversée du début des années 2000 a fait son grand retour – voici comment la porter maintenant

La popularité de la robe bandage : un phénomène culturel.

L’industrie de la mode est composée de millions et de millions d’articles portables. Bien que la plupart s’affaissent sur des cintres et se mélangent dans nos placards, cela ne fait rien de remarquable, quelques modèles éclectiques sélectionnés font une impression audacieuse dans l’industrie et, par conséquent, provoquent un phénomène culturel. Par exemple, la robe bandage.

Bien que la robe bandage ait connu une certaine action dans les années 80 et 90, le style a connu un pic de popularité au début des années. La robe apparemment superposée partageait la vedette avec d’autres articles texturés, comme les robes mulet et les chemises pop-corn, mais l’esthétique enveloppante ne représentait que la moitié de l’attrait de la robe ; l’autre était sa coupe près du corps.

KJ Moody la définit le mieux : “La robe bandage est une robe ajustée qui épouse votre corps et accentue vos courbes.” Le styliste de célébrités continue en citant des célébrités comme Kim Kardashian, The Housewives et les stars de Love and Hip Hop comme ses créateurs de tendances, mais selon la créatrice lauréate d’un Emmy, Candice Lambert, c’est le créateur Azzedine Alaïa qui a mis la robe bandage sur la carte en les années 80.

«Herm, que ce soit pour une ou deux personnes, fait un énorme retour en raison de la nostalgie récente pour les tendances de la mode vintage», raconte un représentant de la marque à InStyle. “Ensemble, Roach et herliliane, le directeur de la création, Christian Juul Nielsen a créé une collection qui reste fidèle à des éléments de l’original herliliane, mais intègre des accents modernes tels que des découpes sexy, des boiseries en maille, et des combinaisons de rayures inattendues.”

La robe bandage : un retour en force avec une touche moderne.

“Il était connu comme le ‘Roi du Cling'”, dit Lambert à propos d’Alaia. “Les célébrités sont devenues folles de ces robes bandages – Madonna, Janet Jackson, Grace Jones et bien d’autres. Puis, dans les années 1990, la robe bandage a été adoptée par le créateur Hervé Léger. Il a apporté sa propre touche particulière au modèle et c’était très réussi.”

Bien sûr, comme toute tendance de la mode qui refait surface de temps en temps, la robe bandage de 2022 a été réinventée, par la marque responsable de sa revendication à la célébrité. Pour un nouveau point de vue sur le phénomène, herliliane, en collaboration avec le célèbre styliste Law Roach (dont la clientèle A-list comprend tout le monde, de céline Dion à Zendaya, Ariana Grande, et Brandy), a créé la collection Resort 2023. Naturellement, la ligne comprend la robe bandage emblématique, avec des ajustements modernes, y compris des tissus combinés et sépare, que les porteurs peuvent mélanger et assortir.

 

La robe à bandage est également apparue sur le tapis rouge ces derniers mois. Par exemple, Cara Delevingne a tourné les têtes dans une dramatique robe noire bandée vêtue de découpes lors du 75e Festival de Cannes, tandis que l’actrice Jane Seymour est sortie dans une traditionnelle robe de bandage or lors de la projection du E.T. the Extra-Terrestrial 40th anniversary à Hollywood. Dua Lipa a également scindé sur la tendance dans une robe à bandage noir avec des accents de maille et des bijoux en or superbes pour les 64e Grammy Awards, et la star de Game of Thrones Hannah Waddingham a bercé le style classique dans une robe à bandage vert, assortie au tapis de couleur unique lors de la présentation spéciale Emmy FYC de Ted Lasso d’apple TV+.

Conseils de style pour porter la robe bandage : superpositions et choix de chaussures.

Si un moment bodycon ne se sent pas atteignable en dehors d’événements célébrités, Lambert nous assure qu’il l’est absolument. Son secret pour bercer le style? Les bonnes superpositions et options de chaussures.

«Pendant la journée, jumelez [une robe bandage] avec des chaussons et du cuir», dit le styliste. “La nuit, perdez le cuir et mettez une fourrure ou un beau blazer. Débarrassez-vous des bottines et du sac à main, et mettez un stylet avec une pochette.»

Pour un événement spécial, comme une soirée de date ou un mariage, le consultant en image Christian Sismone dit jouer l’ambiance de la robe est toujours le but.

«[robes de Bandage] viennent dans une telle quantité de couleurs, de textures et de motifs que je garderais tout le reste simple que la robe donne tout ce que vous avez besoin de dire», dit Sismone InStyle. “Par exemple, pour un mariage, une belle robe de bandage or ou crème avec de beaux talons, selon leur confort, serait un mélange facile. Les cheveux et le maquillage devraient être glam mais usés. La robe bandage vous donne un haut glam mais la simplicité.”

C’est demander aux Experts, où nos savoir-faire mode préférés partagent leur sagesse. Ce n’est pas parce que vous pouvez faire confiance à vos instincts de style que vous devriez le faire.

Leave a Reply