La superposition des années 90 est là pour rester, il suffit de prendre une robe noisette

Superposer des vêtements n’est pas un truc de style qui est juste pratique, il est à la mode, aussi. Et quelle meilleure façon de parfaire les couches des années 90 qu’avec le seul vêtement qui a tout commencé: la robe slip. Il fut un temps où des glissières étaient portées sous les robes. Ils étaient fonctionnels, portés comme une police d’assurance ainsi robes (ou jupes) faites à partir de matériaux collants pourraient accrocher correctement. Les Slips étaient également portés sous les vêtements transparents pour se couvrir, ou comme shapewear pour créer un look plus lisse. Puis, il y avait des glissades qui étaient considérées comme de la lingerie – la star du spectacle seulement derrière des portes closes.

Coupées au printemps 2022, et les robes à slip sont prévues pour être encore une autre tendance emblématique des années 90 faisant un retour cette saison. C’est facile, mignon, et continue d’être célébrité approuvé. Par exemple, vous vous souvenez en juillet 2021, quand Rihanna est sortie dans une robe noire en dentelle pour une nuit à New York? Quelques semaines plus tard, l’actrice Laura Harrier a porté un satin, couleur crème slip à la fête de l’indulgence de Jennifer Klein, et plus récemment, Bella Hadid a prouvé que la pièce simple était un must-have, posant dans une option Michael Kors à Miami.

Cependant, les robes à glisser ne doivent pas être exclusives à votre tenue printemps-été. Le vêtement s’est même avéré être une pièce idéale pour les couches sur les chemises à manches longues, donc si les températures sont encore froides chez vous, vous pourriez envisager d’ajouter un (ou cinq) à votre garde-robe de transition en attendant que les températures baisses. Lisez la suite pour l’inspiration sur la façon de porter une robe slip maintenant et dans les semaines à venir.

Couche, couche, couche

Le styliste Andrew Gelwicks veut que vous saches qu’il ya beaucoup à faire avec une robe à déraper entre l’hiver et le printemps, et sa compagne Tanya Tamburin est d’accord. La clé, disent-ils, est de calquer – beaucoup et souvent, de multiples façons.

«Dans les mois d’hiver, n’ayez pas peur de s’entasser sur les couches — des mailles épaisses, des sweat-shirts à capuche, des blazers sur mesure et des manteaux chins sur le dessus, et de minces hauts à manches longues et des collants superposables en dessous», dit Tamburin à InStyle. «Pour commencer la transition de l’hiver au printemps», ajoute-t-elle, «il suffit d’échanger ces pièces plus lourdes contre des tricots plus légers, des flanelles, des vestes en denim et en cuir, et des t-shirts ou des t-shirts basiques superbes en dessous.»

Ajouter du contraste

Les robes Slip sont des pièces douces et féminines, donc si vous cherchez à ajouter du contraste à votre look, incorporez des éléments durs et solides, comme des bottes militaires ou un blazer en cuir surdimensionné. Selon la styliste des célébrités Tiffany Briseno, la combinaison se sentira «équilibrée et intéressante», et peut être exécutée à travers des accessoires, aussi.

«Par exemple, un tour de cou de perle avec une chaîne punk argentée attachera tout le récit [et] complétera votre regard», dit-elle.

Faites-le Athleisure

Attention fans d’athleisure: Tamburin dit qu’une robe à encolure peut absolument travailler pour votre esthétique, aussi. Commencez simplement par une robe à lacets, comme le suggère Tamburin, puis ajoutez votre sweat à capuche le plus confortable, un manteau en bouffon et une paire de baskets ou de bottes de moto «pour un look cool et chic sans effort».

Go ’90 Grunge

Slip robes comme tenues autonomes était un concept né et élevé dans les années 90. Rendez hommage à son époque d’origine en associant un slip pastel à une veste en cuir substantielle pour donner à l’article «juste la bonne quantité de bord», dit Tamburin. Pour un contraste encore plus grungy, elle raconte à InStyle qu’une paire de collants noirs super-opaque combinée à des talons blancs ou des bottes de moto fera l’affaire. Puis, une fois que le printemps tourne, échangez le cuir contre une flanelle.

«Boutonnez-le si c’est plus frais à l’extérieur et quand vous aurez chaud, attachez-le autour de la taille», ajoute le styliste. “Paire avec des bottines en cuir noir à la place de la moto.”

Garder le bureau approprié

Si vous vous dirigez vers le bureau, Tamburin suggère d’associer votre robe à glissière préférée à un blazer surdimensionné et à des bottes motto pour un ensemble tendance qui convient également au travail. «Les bottes donneront à la robe une ambiance audacieuse tandis que le blazer vous donnera une apparence professionnelle et polie», dit Tamburin.

Optez pour des baskets plutôt que des talons

Sneakers et robes sont un jumelage que cet auteur soutient pleinement, tout comme le fait le PDG et co-fondateur de Caitlin Jaymes organisation & Styling Caitlin Jaymes. Pour que cela fonctionne, Jaymes dit à InStyle «optez pour une robe avec une fente [pour] permettre plus de mouvement dans la robe, afin qu’elle ne se colle pas à vos hanches et cuisses. La fente ajoutera également une touche féminine pour équilibrer le style masculin de la sneaker.”.

Améliorer avec des accessoires

Selon Jaymes, robes slip sont l’une des pièces à habiller pour un événement, car ils sont généralement faits de satin brillant, leur donnant une sensation habillée. Pour épicer le look encore plus, il suffit d’ajouter des accessoires. «Ajoutez des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles, une bague amusante et une excellente paire de talons et vous êtes prêt», dit Jaymes.

Ajoutez un pull oversize

Alors que le temps est encore frais, le PDG et directeur de la création de Ramy Brook, Ramy Brook Sharp dit qu’une façon de styliser une robe slip est d’associer un ourle mi-longueur avec un pull surdimensionné, donnant l’illusion que vous portez une jupe midi.

“ prenez une ceinture et enrouler autour de la plus petite partie de votre taille, puis gonfler le pull sur le dessus pour créer un “ tucked in ” look, ” Brook dit InStyle. Le plus le mieux quand il s’agit de bracelets et d’anneaux, ajoute-t-elle, mais sauter le collier que la lourdeur du pull sera suffisante. Enfin, pour les chaussures, Brook dit que de grandes bottes au genou sont une donnée, mais optez pour un bootie court, «de préférence avec un orteil pointu» pour mélanger les choses.

Ajouter une ceinture

Parce que les robes à enfiler peuvent parfois sembler un peu droites, Brook dit à InStyle qu’elle ajoutera une ceinture pour souligner sa taille — mais «pas une ceinture typique», dit-elle. Au lieu de cela, Brook recommande d’utiliser un long collier (points bonus si elle est multi-brins) pour fermer autour de votre taille.

«Laissez la queue du collier se détacher et tirez vers l’avant de votre hanche», conseille Brook. “Puis chargez les bracelets et les bagues et ajoutez une jolie paire de baskets. Cette tenue peut fonctionner pour tant d’endroits et pour l’habiller, tout ce que vous avez à faire est de changer les chaussures.»

Alternativement, vous pouvez calquer les ceintures pour créer un look unique.

Leave a Reply