Il y a en fait une raison pour laquelle les sorcières portent des chapeaux pointus et volent sur des balais

En tant que sorcière moi-même, j’ai appris que le costume de sorcière que nous connaissons aujourd’hui a une signification plus profonde et que ces chapeaux pointus et balais ne sont pas seulement des choses qu’ils ont tirées du placard.

Ironiquement, la première tenue de sorcière connue est la nudité – comme dans, pas de vêtements du tout – qui était représentée dans les peintures. Mais des années plus tard, le look a évolué en raison d’allégeances politiques, de la tournure d’hollywood sur ces êtres magiques, et de la magie du sexe (oui, c’est vrai).

Voici ce qui a été dit sur la mode sorcière, et comment chaque élément spécifique est venu faire partie de l’uniforme traditionnel.

Le chapeau en forme de cône pointu

Les premières personnes connues à porter de grands chapeaux en forme de cône sont originaires d’une ville perdue en Chine. Des restes momifiés des “sorcières” de Subeshi, des sœurs accusées de pratiquer la magie à Turfan entre les ive et iie siècles av. J.-c., ont été retrouvés avec un chapeau en pointe sur la tête.

Au moyen âge, les chapeaux pointus étaient en fait associés à la religion juive – et, malheureusement, à Satan. La Participation aux rituels de la kabbale avait des gens croyant que les juifs détenaient des pouvoirs magiques de conclure un accord avec le diable, et dans les années 1200, les juifs en Hongrie étaient tenus de porter ce style de chapeau spécifique pour signifier leur religion. Le Judenhat (” chapeau juif “ou” chapeau de corne “) devint sans surprise la cible de l’antisémitisme, et peu de temps après, lors des chasses aux sorcières européennes, les pouvoirs de be en Hongrie firent en sorte que tous ceux accusés de prêcher la magie le portent comme punition.

Du folklore aux sorcières d’Hollywood : l’histoire du chapeau pointu.

En quelque sorte, malgré le fait que les Quakers du milieu des années 1600 à 1800 ne portaient pas de chapeaux pointés, le style est toujours fortement associé au groupe aussi bien. Les puritains en amérique croyaient que les Quakers étaient des pratiquants de magie qui dansaient avec le diable pendant les heures nocturnes, et leurs chapeaux, qui étaient noirs et comportaient de larges bords, faisaient partie de la controverse.

Dans l’europe médiévale, les femmes qui brassaient de la bière à la maison avaient également la réputation d’être des sorcières. Ces “aléals” étaient soupçonnés d’être des herboristes, ce qui était associé à la magie à cette époque, mais plus important encore, ils portaient des chapeaux semblables au chapeau de sorcière classique. Toute femme qui défiait les normes patriarcales des années 1700 et 1800 était à peu près considérée comme une sorcière adoratrice du satan, et comme elle travaillait dans une profession dominée par les hommes, elle recevait une ombre majeure.

Même avec tous ces chapeaux en forme de cône à travers l’histoire, le style n’a pas été largement accepté comme porter de sorcière essentielle jusqu’à ce que le magicien d’oz livre (1900) et le film suivant (1939) ont été lancés. Le personnage de la méchante sorcière de l’ouest est connu pour porter un chapeau haut et pointu, et bientôt, notre culture l’a accepté comme étant une usure sorcière.

Chaussures pointues

Nous associons souvent ce type de chaussure à ceux qui jouent des ‘ ruses’, comme les fous de cour et les elfes. Mais, du 14ème au 16ème siècle, les chaussures pointues étaient assez la tendance de la mode populaire – avant de devenir controversée. L’église finit par les associer au sexe et au péché, probablement à cause de leur forme phallique, et pensait aussi qu’ils empêchaient les gens de pouvoir s’agenouiller en priant. Ils sont même devenus connus comme «les griffes de Satan».

Quant à la façon dont les sorcières ont été jetées dans le mélange? Cela pourrait être dû à ce lien avec Satan et au fait que les femmes les portaient. Mais en même temps, les sorcières avaient la réputation d’aimer les chaussures. Les gens ont même caché ou ‘ caché’ des chaussures dans leurs maisons pour se protéger contre le mal.

Manteau et Capes

Historiquement, les manteaux et les capes offraient une couche de protection et étaient particulièrement populaires à l’époque médiévale, ce qui est peut-être la façon dont ils sont devenus associés à la sorcière. Les Capes sont également devenus une partie essentielle du costume magique après la pièce de Dracula sorti en Angleterre. Bela Lugosi, qui jouait le rôle principal, portait une cape dramatique dans la pièce et le film. Le choix a fini par lier la couche à la sorcellerie, les vampires, et les vêtements de fantaisie.

Le manche à balai

Alors, pourquoi les balais sont-ils un accessoire de sorcière de choix? Voici le vrai thé: les balais n’étaient pas initialement destinés à voler – bien, pas littéralement de toute façon. Ils avaient en fait un usage très différent de ce que nous pensons.

Kristen Sollée, auteur de sorcières, salopes, féministes: Conjuring the Sex Positive, a tracé l’histoire de l’utilisation réelle du manche à balai au xve siècle. Sollee déclare que «les preuves suggèrent certainement que les sorcières pratiquent la magie sexuelle depuis des siècles avec leurs godes à balai lubrifiées.»

Soll<BOS> explique en outre pourquoi le «mythe volant» avec des balais est devenu une légende urbaine. “Les transcriptions des procès de sorcières font référence à des sorcières frottant des onguents hallucinogènes sur leurs organes génitaux pour faciliter des états altérés et un vol magique.”

Sex magic est un rituel qui mélange orgasmes avec visualisation et manifestation. Et, disons simplement que les sorcières ont pratiqué cette tradition pendant des centaines d’années – pas seulement maintenant (bien que ce soit une forme populaire de magie de recherche d’intention).

Bas de bas

Ce qui est drôle avec les bas de sorcière, c’est qu’il n’y a pas de pertinence historique pour eux. En fait, la raison pour laquelle nous supposons que les sorcières les portent est assez comique.

Grâce à l’ancienne société basée dans le massachusetts Ipswich Hoisery, nous supposons maintenant que les bas font partie du look d’une sorcière. Le logo de la marque de la fin des années 1800 à la fin des années 1920 était une vieille sorcière portant leurs bas. En 1927, ils décident de changer leur marketing et leur image de marque, en ajoutant des sorcières attrayantes à l’apparence de dessins animés à leur logo.

Il est intéressant de noter que dans leur campagne, ils n’ont représenté les femmes que comme de vieilles marcheries sorcières ou de vixens sexy – et nous sommes tellement plus!

Cependant, au-delà de la poussée marketing de cette entreprise, il n’y a vraiment aucune preuve impériale de l’importance des bas en uniforme de sorcière.

Leave a Reply