Comment plier vos jeans à la maison et en voyage

Je possède beaucoup de jeans. Au dernier compte, j’avais accumulé plus de 15 paires. J’avais l’intention d’éditer ma collection, mais je n’ai pas assez d’énergie pour Me Consacrer à cette activité. Au lieu de cela, j’ai cherché comment plier jeans sur Pinterest, et trouvé trois hacks de génie qui m’a aidé à les adapter tous dans un seul tiroir.

J’ai Natasha, la créatrice de contenu numérique derrière le compte TikTok Effective Spaces (qui a plus de 3,6 millions d’abonnés, soit dit en passant), à remercier pour la domestication de ma garde-robe. Sorcière de l’organisation, les vidéos de Natasha expliquent comment mettre de l’ordre dans tous les espaces de vie, de l’évier de la cuisine aux placards et aux armoires. Une des spécialités du créateur, cependant, est de plier tout et n’importe quoi, de la literie encombrante aux vêtements – en particulier les jeans.

Parcourez l’impressionnant catalogue d’effective Spaces, et vous trouverez une poignée de vidéos sur la façon de plier les jeans de différentes façons, pour différents espaces et compartiments de rangement. My saving grace était un clip de 15 secondes publié l’année dernière, dans lequel Natasha montre aux spectateurs comment plier les jeans de trois façons: pour les étagères, les tiroirs profonds, et les petits espaces.

La vidéo a depuis amassé des millions de vues, et les observateurs ont afflué aux commentaires avec des éloges.

Un commentateur a écrit, “c’est tellement gratifiant à regarder” (et il l’est), tandis qu’un autre a plaisanté, “ne vous souvenez pas la dernière fois que j’ai porté des jeans, mais maintenant je dois aller plier certains.” Faites-moi suivre le même exemple.

Comment plier un Jean à la maison

Natasha partage trois façons de plier les jeans qui vous aideront à économiser de l’espace (et laisser de la place pour plus de paires): pour le rangement sur les étagères, les tiroirs profonds et les petits espaces.

La méthode de référence du créateur pour les rayonnages (ce qui est également idéal pour les tiroirs) est de plier les jambes du pantalon de sorte que la cheville touche la hanche, puis replier à nouveau dans le même sens. À ce stade, votre denim devrait ressembler à deux carrés parfaits de bleu côte à côte. Pliez un carré sur l’autre et ⊑! Parfait pour l’empilage.

Pour les tiroirs profonds, Natasha commence par placer une paire de jeans et les plier en deux, comme s’ils fermaient un livre. Elle plie ensuite la jambe de sorte que la cheville frappe la poche arrière du pantalon, et poursuit cette étape en pliant tout excès de matière le long du siège sur les jambes.

Pour créer un carré parfait, Natasha plie le haut du Jean sur la cheville, laissant l’excès plié en dessous. De là, Natasha ouvre la hanche du Jean et, plutôt que de plier le reste des jambes, les glisse dans l’ouverture.

Enfin, le petit gain d’espace rapide et efficace de l’organisateur pro commence par simplement aménager une paire de jeans et plier la partie supérieure du pantalon sur les jambes. Natasha plie ensuite les jambes par incréments, en commençant par la cheville et en se dirigant vers la hanche. Quand elle ne peut plus se plier, elle glisse les jambes condensées du pantalon dans l’ouverture du Jean, les plie en deux, et les empile.

Comment plier un Jean sur la route

Essayer d’organiser soigneusement plusieurs paires de jeans dans un placard ou un tiroir peut être difficile, mais au moins vous avez un peu plus d’espace pour travailler avec que lorsque vous êtes confronté à la tâche de ranger vos favoris dans une valise. Il y a aussi le jeu de Tetris qui consiste à faire une valise de cabine à considérer si vous essayez d’éviter de vérifier un sac à l’aéroport.

Alors, quelle est la meilleure façon de plier un Jean pour voyager? Il existe deux méthodes de styliste personnelle Christina Stein jure par, et qu’elle utilise finalement dépend du poids et le style du denim. Par exemple, si vous préparez une paire (ou deux, ou cinq) de jeans stretch skinny, de bas de jambe droite, et même des flares, Stein dit à InStyle que les rouler est plus facile, surtout quand il s’agit d’une situation à main.

«D’habitude, je roule tout quand je fais Mes Bagages à main», dit-elle. “Vous pouvez vous adapter plus dans un espace plus petit de cette façon!”

Le vrai denim — comme le levi’S 501s ou le denim japonais — a tendance à être plus lourd que les styles extensibles, alors Stein dit qu’elle choisit un pli traditionnel quand elle en prend quelques paires en déplacement. «J’aime prendre chaque extrémité du pantalon (on le fait des deux côtés) en les repliant d’abord sur le genou puis en les repliant de nouveau vers le haut du pantalon», explique M. Stein. «Puis vous prenez le côté du miroir et vous le repliez. C’est soigné et ressemble à la façon dont ils les plient dans les magasins.”

Leave a Reply