Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
De temps en temps, un spectacle est présenté qui non seulement reflète notre culture, mais contribue également à la définir. Euphoria, le drame de HBO pour adolescents créé par Sam Levinson, fait le récit de la vie de plusieurs lycéens californiens traitant de tout, de la drogue aux fréquentations, en passant par la maladie mentale et la masculinité toxique. Alors que le sujet est souvent lourd, les tenues uniques Euphoria sont tout autant un sujet de conversation – et ont gagné leur place sur nos tableaux d’humeurs numériques.
Pour cela, nous tenons à remercier la directrice des costumes de la série, Heidi Bivens. Connue pour son travail sur des films esthétiques comme Eternal Sunshine of the Spotless Mind et Spring Breakers, Bivens a un talent pour créer des personnages et raconter leurs histoires à travers la mode. Suite à la deuxième saison de la série, Bivens a publié un livre, Euphoria Fashion, avec A24. Le livre propose une plongée profonde dans son approche de la création de costumes, en particulier les méthodes utilisées pour construire des armoires distinctives pour chaque membre du casting Euphoria, ainsi que des conversations avec des collaborateurs sur le tournage, dont Zendaya, Hunter Shafer et la maquilleuse Donni Davy.
Si vous souhaitez vous habiller comme votre personnage préféré d’euphoria – ou simplement en savoir plus sur le processus derrière leurs styles signature, vous êtes au bon endroit. En avant, nous examinons huit personnages et ce que leurs armoires en disent.
Il y a quelque chose à propos de Maddy. Peut-être le moins habillé de l’équipe Euphoria, Maddy repousse les limites avec ce qui est acceptable — voire crédible — pour un adolescent de porter en classe. La sirène à langue aiguë a porté des marques de créateurs comme Jacquemus, I.AM. GIA, et Amina Muaddi, que Bivens reconnaît hors de portée de l’adolescent typique.
«Je Me Suis permis de le faire parce qu’à ce moment-là, il était devenu clair pour le public que Euphoria n’était pas conçu pour être visuellement réaliste, comme le sont certaines émissions pour adolescents», a-t-elle expliqué à harper’S Bazaar. Les ajustements féroces de Maddy et la signature cat-eye ont sans aucun doute contribué à mettre les départements costumes et maquillage d’euphoria sur le radar de tout le monde. Pour canaliser son look, vous aurez envie de quelque chose bodycon – idéalement avec des découpes – bien qu’un hoodie est également un composant principal, si vous voulez une couche pratique.
Il est difficile de suivre Cassie, dont les costumes font la frontière entre fille à côté douce et trop sexe-pour-l’école. Elle est toujours en train de comprendre qui elle est, et cela se retrouve dans son style en constante évolution.
«[c’est] le genre de fille qui aimerait essayer beaucoup de différentes tendances, que ce soit parce que ses amis le faisaient ou parce qu’elle pensait que c’était sexy ou parce que quelqu’un lui a dit que c’était une marque cool ou quoi que ce soit», a partagé Bivens avec Entertainment Weekly. «[Cassie] je pense que cela représente une grande partie de ce que nous verrons sur Instagram, qui est des adolescents essayant sur beaucoup de personnes différentes en essayant de se trouver.» Cela pourrait être juste la chose la plus relatable dit à propos de tout caractère euphorie.
Le caractère du style de Lexi est nettement différent de celui de sa sœur aînée, Cassie, et il évolue un peu de la saison 1 à la saison 2. La plupart des tenues de Lexi ont une ambiance vintage, preppy, qui parle de ses qualités plus livresque. En conséquence, son apparence est beaucoup plus conservatrice – ou, oserons-nous dire, réaliste – que ses camarades de classe. Curieusement, c’est Lexi dont la garde-robe est la plus familière à Bivens. «[dans la] deuxième saison, ily a beaucoup de pièces de Lexi qui, je pense, auraient été dans mon garde-robe au fil des ans», a-t-elle dit à Bustle, notant que le style du personnage a été fortement inspiré par un ami proche.
Bivens a tendance à couler sur les tenues de Jules Vaughn, et il n’est pas difficile de voir pourquoi. «Jules est ma favorite, car elle n’était pas vraiment modelée d’après les personnes qui existaient avant son personnage», a partagé la costumière avec Bustle. S’adressant à CNN, Bivens a également décrit la façon dont Jules commence à s’habiller pour le regard masculin comme «son propre avatar d’une adolescente cisgenre».
En particulier, Hunter schäfer est très impliquée dans la création de la garde-robe du personnage, allant même jusqu’à bricoler le collier porté pour son Look mémorable du réveillon du nouvel an. “ elle avait cette bordure d’étoile, et je lui ai donné un ruban transparent vert foncé, et elle a cousu sur le plateau et l’a mis le jour où nous avons finalisé ce look,” Bivens a rappelé dans une conversation avec le magazine Interview. «Elle aime être impliquée de cette façon, et ça fait tout mieux parce qu’elle est tellement créative.»
Bivens a déclaré en 2019 que dans un premier temps, la garde-robe de Kat était inspirée du personnage de Thora Birch du film Ghost World de 2001. Au fur et à mesure qu’elle devient plus à l’aise dans son corps, le style de Kat passe d’une ambiance décalée et à lunettes à une tenue BDSM pleine, à l’école et derrière des portes fermées. Elle a vraiment un sens du style avant-gardiste; Costume de Kat Mimi Wade nouvel an tenue se distingue comme un favori particulier. Et bien que Ferreira ne reviendra pas pour la saison 3, les mots d’adieu de son personnage ne seront pas bientôt oubliés: «il n’y a rien de plus puissant qu’une grosse fille qui ne donne pas un f-k.»
Son penchant pour les sweatshirts et autres vêtements surdimensionnés en dit long sur son état d’esprit de jeune toxicomane. Ses T-shirts basiques, ses débardeurs Hanes et ses shorts de vélo se veulent ultra-décontractés — et sont intentionnellement neutres sur le plan du genre alors que Rue commence à comprendre son identité.
«Lors de la conception de la série, j’ai vraiment essayé d’être conscient de ce qui est hétéronormatif et de ne pas tomber dans les stéréotypes de ce qui est considéré traditionnellement masculin et féminin», a déclaré Bivens à InStyle. «Rue est un personnage qui aime être à l’aise et si elle a un style personnel distinct, il lui vient naturellement. Elle a été cohérente avec son style depuis qu’elle était assez vieux pour s’habiller; Elle sait très bien ce qu’elle aime.»
Comme tout le monde dans l’euphorie, Gia Bennett a beaucoup à faire grandir. Sœur cadette d’une Rue troublé, Gia est première au début de la série et porte principalement des T-shirts, des baskets et des jeans. Sportive mais décontractée, les tenues Gia ressemblent à celles de sa sœur, mais un peu plus juvénile en couleur et en forme. Étant donné que la querelle de la saison dernière entre Gia et Rue – improvisée par Storm Reid et Zendaya – a été peut-être le moment le plus éclairant pour son personnage jusqu’à présent, nous espérons voir beaucoup plus de Gia et son évolution de style dans la saison 3.
Camarades de classe et fans de la série apprennent encore à connaître Faye, qui a rejoint l’équipe dans la saison 2. «Faye est tout l’an 2000», a déclaré Bivens à Mensbook. «La mode est cyclique, et l’attention que le style de Faye a reçu lorsque la saison 2 a été diffusée était un rappel que le début des années 2000 était en retard pour une renaissance.»
Selon Vogue, plusieurs des looks de Faye sont venus directement du placard de cerise, de sorte que les fans peuvent s’attendre à une mode encore plus authentique de l’ère du nouveau millénaire avec beaucoup de mini-jupes, t-shirts de bébé, et ses lèvres pouty signature.