Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Autant que j’adore les tendances de la mode des années 90 et des débuts, je suis aussi allé là-bas, fait ça. Je ne dis pas que je ne porterai plus jamais un autre skort à plaid avec des mocassins preppy, ou que Mes Jambes et mon tour de taille n’apprécient pas complètement le wiggle room baggy styles ont à offrir. C’est que l’ère alternative est ma zone de confort – je l’ai déjà vécu, donc je sais comment habiller la pièce. Mais après deux ans à atteindre toutes les choses extensibles et surdimensionnées (principalement comme un moyen de faire face à la tourmentée émotionnelle qui a été 2020 et 2021), je veux sortir. Je voudrais embrasser certains des styles plus élevés des décennies passées, à commencer par la mode des années 50 – qui, évidemment, devrait réapparaître dans les placards en 2022.
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir perdu le sens du style pendant la pandémie. Les vêtements sont un moyen d’expression, et je les ai utilisés pour exprimer mon stress et mon inconfort. Maintenant, cependant, je voudrais exprimer mon dégoût de la couture de la pomme de terre de canapé en mettant Mes Co-ords confortables et athleisure en attente (au moins, jusqu’au week-end) et essayer quelque chose d’astucieuse sur la taille, comme une jupe crayon ou un pantalon cigarette, un chemisier à col noué, et des talons de chaton.
De Plus, alors que cette époque de la mode féminine était enracinée dans des pièces qui étaient délicates dans la nature (pensez tricots et broderies), Sobrato croit que les vêtements sont encore intemporels et puissants d’une manière que les femmes modernes peuvent apprécier et embrasser dans leurs propres armoires.
Repenser l’esthétique pour 2022 sera la clé, et nous le voyons déjà apparaître à travers des tendances comme pearlcore et light academia. La styliste de mode Rachel Garrett, fondatrice d’edify (une destination en ligne pour des vêtements, des accessoires et des modes de vie éthiques et durables) prévoit également que la tendance moderne des années 50 comportera également une touche durable.
Les années 50 ont introduit des matériaux synthétiques, tandis que 2022 privilégie les tissus durables et biologiques. Lin, coton et matériaux naturels seront utilisés pour mettre à jour les looks rétro. Optez pour des tissus respectueux de l’environnement pour un style moderne et éthique. Suivez cette tendance pour une garde-robe durable et élégante.
Ci-dessous, les stylistes partagent comment les styles des années 50 peuvent encore se sentir pertinents aujourd’hui, et offrent leurs meilleurs conseils sur la façon de les porter.
Dans les années 50, les chemises étaient populaires pour leur look classique et épuré. Optez pour des tissus durables et polyvalents comme le lin et des matériaux upcycled. Cherchez des détails féminins tels que des fermetures boutonnées et des ceintures en coton. Les chemises en lin offrent confort et style pour une tenue quotidienne.De cette façon, vous aurez presque toute votre tenue rassemblée avec une seule pièce. Ensuite, tout ce dont vous aurez besoin sont «des glissières ou des espadrilles pour le garder décontracté, des bottes de cow-boys pour un look plus country, ou des baskets pour un look sur le pouce.»
Le talon de chaton et la chaussure oxford sont des tendances des années 1950 qui font leur retour en 2022. Selon la créatrice de costumes hollywoodienne Leesa Evans, investissez dans l’une ou l’autre (ou les deux). Ces chaussures apportent une touche rétro et élégante à vos tenues. Suivez cette tendance pour un look classique et tendance.
«Un talon de chaton habille même les looks les plus décontractés, comme un Jean taille haute, un T-shirt et un cardigan (porté par-dessus vos épaules)», dit-elle à InStyle. Les Oxfords, ajoute-t-elle, sont mieux portés avec un pantalon, avec une blouse à volants ou un pull taille boxy.
Vos jupes en denim et mini jupes inspirées de l’an 2000 sont bien loin des styles que les femmes portaient dans les années 1950. Si vous allez rétro en 2022, permutez des coupes plus sexy pour une longueur de jupe plus conservatrice. Mais juste parce que vous allongez votre ourlet ne signifie pas que ces pièces doivent être rigides. Selon la styliste Lana Blanc, les jupes à billes rétro ont dominé les collections avant l’automne 2022.
Les silhouettes à jupes complètes ont été repérées chez Erdem, Christian Siriano, Oscar de la Renta et Carolina Herrera. Ces jupes ajoutent une touche rétro et élégante aux tenues. Découvrez ces jupes pour un look classique et intemporel. La meilleure partie? Pour une touche moderne, associez le bas à volants avec des crop tops, des boutons ou des goulots de roulis. Choisissez des talons ou des chaussures plates en fonction de l’occasion. Les T-shirts peuvent également être associés à ce bas pour un look décontracté et élégant.
Soyez audacieux et restez à la hauteur. Selon le styliste de mode renommé, Jake Garcia, la couleur était un foyer central des tendances de la mode dans les années 1950.
«Plus il est brillant, mieux c’est», nous dit-il par courriel, notant que maintenant, plus que jamais, les maisons de couture augmentent leur production de pièces imprimées. Une de ses marques préférées offrant l’inspiration de style des années 50 est Christian Dior.
La dernière collection de Dior présente des imprimés assortis sur toutes les pièces. La tendance du “matchy-matchy” a été créée dans les années 50 et est plus populaire que jamais. Les maisons de mode conseillent d’associer les motifs pour créer des tenues harmonieuses. Cette tendance est devenue incontournable dans les collections actuelles. Explorez cette tendance et créez des tenues assorties avec style.