Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Avec l’arrivée de la seconde venue (re: saison) de Bridgerton le 25 mars, il y aura forcément une nouvelle obsession autour des costumes de la série d’époque. Depuis sa première sortie en décembre 2020, l’émission Netflix, bien que se déroulant au 19e siècle, a eu un impact majeur sur la mode moderne. De la pénurie de corsets à la montée des robes de taille empire, en inspirant même la première collection de Kohl imprimé fleurs et manches bouffées du Draper James, Bridgerton a fait regarder les fashionistas au-delà des années 90 et des premiers collants. Soudain, les armoires accueillaient un tout nouveau phénomène esthétique dans le mélange, autrement connu sous le nom de regencycore.
D’innombrables tendances sont apparues depuis la pandémie start. Faircore, light and dark academia, gothcore et cottagecore ont tous servi de formes fantaisistes d’évasion au milieu de l’actualité trouble. Et alors que nous avons vu des éléments de l’ère régence saupoudrés dans certaines des façons mentionnées ci-dessus de s’habiller, regencycore lui-même vient juste de prendre son plein potentiel.
«C’est une mode royale axée sur l’opulence», dit Tara Swennen en parlant de l’esthétique. Au-delà de la popularité de Bridgerton et d’autres spectacles comme the Gilded Age, le partenaire d’affirm et styliste célébrité cite toute une renaissance vintage. Les styles de Lingerie-like sont devenus une partie régulière de notre garde-robe, tandis que les pièces de tapis rouge, y compris les coiffures féminines et les gants d’opéra, sont également devenues des tendances quotidiennes acceptables – d’autres détails qui ont peut-être conduit à l’ascension de regencycore.
En termes simples, regencycore est une version habillée de cottagecore, et certains éléments se chevauchent. Par exemple, les manchons et les corsets de déclaration sont des agrafes dans les deux esthétiques, mais contrairement à cottagecore, qui rappelle la vie confortable des prairies, regencycore est inspiré par la haute société, ce qui signifie que ces styles communs devraient être exécutés plus glamour. Une robe taille empire pourrait être jumelé avec des talons de chaton élevés et des accessoires de perles, dit Tobi head styliste Joanna Angeles, plutôt que des sandales à enfiler et des couronnes de fleurs.
Pourtant, l’année est 2022, et non 1811, de sorte que votre calendrier social quotidien est forcément un peu différent de celui, disons, de Daphne Bridgerton, qui aime le thé, les bals formels et les jeux de société. Alors, comment faire fonctionner la mode regencycore avec un itinéraire actuel — et, euh, le reste de votre placard?
Selon la célèbre styliste Soneca Guadara, il est aussi facile de réunir un corset avec son Jean préféré, ou de porter une paire de gants longueur coude avec une chemise gonflée et une jupe fluide. La styliste de mode Rachel Garrett, fondatrice d’edify (une destination en ligne pour des vêtements, des accessoires et de la vie éthiques et durables) est d’accord, disant que la clé est de commencer petit avec «quelques accessoires», comme des bandeaux perles, des bijoux en or délicats, des sacs à main embellis, et en prêtant attention aux détails féminins d’un vêtement.
«Les robes avec des rangées de tissu en couches offrent une touche fluide et élégante qui contribue au style de l’époque récréative, et les noeuds seront également la clé», dit Garrett. “Les détails ajoutés, la broderie et la dentelle structurée sont d’autres touches que vous pouvez ajouter à votre garde-robe pour compléter l’ensemble du look.”
Voici quelques autres façons d’adopter regencycore en 2022.
La piste d’automne 2022 de Fendi était pleine de regencycore, il est donc clair que la tendance est là pour rester.
Ces pièces peuvent être habillées vers le haut ou vers le bas en les coiffant avec des bas décontractés, et aussi se marier parfaitement lorsqu’ils sont portés ensemble.
Si le reste de votre tenue consiste en une longue robe royale, un haut à manches bouffantes, des détails de taille empire, ou même en matière satinée, ajoutez un collier de perles à votre tenue pour compléter le look regencycore.
Embrassez le volume, atteignez les hauts avec des détails de cravate, et accessoirisez avec des extras élaborés, tels que des gants ou même un bandeau doré. À l’époque de l’habillage à la dopamine, il n’y a rien de tel que d’aller par-dessus bord – surtout si vous allez quelque part spécial.