Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Aimez-vous les films effrayants? Quel est votre favori? Ou, mieux encore, lequel vous a initié au genre horreur et vous a accroché? Pour moi, c’était le métier – l’original, pas le remake 2020.
Je n’avais que cinq ans quand le métier a été initialement libéré en 1996, mais vous pouvez parier que je snuck quelques regards sur des scènes chaque fois que Mes Sœurs regardaient chaque Halloween. J’ai toujours été intrigué par la magie et le paranormal. A l’école primaire, j’ai demandé un chaudron pour Noël. Au collège, ma cousine m’a acheté un livre de magie pour mon anniversaire. Ergo, quand j’ai finalement obtenu la permission de regarder le film dans son intégralité, j’étais sans surprise obsédé par ses éléments surnaturels.
Ce que je ne m’attendais pas, cependant, était une leçon de style personnel.
Les spectateurs sont d’abord initiés correctement aux sorcières de l’école catholique saint-benoît à travers l’objectif de Chris Hooker (joué par le genre de film d’horreur heartthrob Skeet Ulrich). Dans la scène, il avertit la nouvelle fille Sarah Bailey (Robin Tunney) de rester à l’écart des trois jeunes filles qui la regardent de l’autre côté du quad. Nancy (Fairuza Balk) est assise à droite, couchée et au visage de Pierre, vêtue d’un gilet noir et boutonnée blanche.
Il y a une croix perlée suspendue à son cou, une cigarette perchée entre ses doigts, et un anneau d’eyeliner noir qui embrasse son couvercle et sa ligne d’eau. Si je devais la mettre dans une catégorie, elle est clairement la “sombre”. A côté d’elle se trouve Bonnie (Neve Campbell, également de Scream fame), aux pattes croisées dans sa jupe à carreaux et ses collants noirs. Son col roulé blanc et son coupe-vent marine sont tous deux de quelques tailles trop grands, et ses cheveux lui tombent au hasard sur le visage. C’est celle qui est «torturée».
Puis, il y a Rochelle, jouée par la mystique emblématique et réelle, Rachel True.
Hooker termine son conseil sans aucune explication sur l’histoire de Rochelle, même si nous découvrons plus tard que son histoire est importante, qui traite du racisme et de l’intimidation. Du côté léger, il est clair que l’adolescente a un sens de la mode impeccable dès le départ, et son style n’a pas besoin d’être présenté. À mon avis, elle est la mieux habillée du trio, et tout au long du film, ses tenues sont celles qui se démarquent constamment.
Au début du film, Rochelle adopte le code vestimentaire scolaire d’une manière intelligente mais sans effort, sophistiquée mais pas rigide. Elle porte une jupe à carreaux plissée avec un blazer assorti, et en dessous, tourne entre des boutonnières ajustées et de jolies blouses blanches. Elle garde également ses accessoires colorés coordonnés, ajoutant des chaussettes hautes et une cravate. En 2021, Rochelle sera considérée comme la reine de la dark academia, et je m’incline toujours devant son esthétique.
Cependant, une fois que le personnage s’aventure dans les bois avec Nancy, Bonnie, et Sarah, pour boire le vin (et le sang) de ses sœurs, sceller leur cercle magique, et établir leur coven, elle porte une tenue qui pourrait presque être décrite comme angélique. C’est un tel contraste avec son uniforme scolaire qu’il Me Jette pour une courbe.
La robe maxi blanche emblématique présente un motif floral — des roses rouges attirantes avec des tiges vertes tordues — et lorsqu’elle est jumelée avec des baskets blanches, elle devient un look des années 90 que je suis prêt à ramener. Pour compléter la tenue, Rochelle accessoirise avec des colliers superposés, des boucles d’oreilles en croix d’argent et une bague en Pierre sur son pointeur. D’une certaine manière, c’est quelque chose que nous pourrions voir un haut modèle porter aujourd’hui.
Au cours d’une interview avec Dazed Digital, la créatrice de costumes de l’artisanat, Deborah Everton a expliqué que, en tant qu’ancienne élève de l’internat, elle a compris que les uniformes peuvent être «écrasant l’âme» et défier l’individualité. Afin d’établir un sens de la personnalité dans le regard de chacune des filles sans sacrifier le sens de leur occulte, elle «a très lâche donné à chacune un élément» auquel revenir. Pour Rochelle, c’était la jupe de tartan. Mais il est clair que la costumière avait une autre vision du personnage en dehors de l’école.
Il est impossible de dire si la robe était réellement un ensemble en dehors de la zone de confort de Rochelle, mais à ce stade du film, c’est définitivement en dehors de son personnage. Et pourtant, tout ce qui rayonne de la sorcière adolescente dans cette scène, c’est la confiance, même si elle demande à Manon la capacité de «ne pas haïr ceux qui Me Haïssent».
Je remarque maintenant que cette scène agit comme une sorte de tournant dans le choix de vêtements de Rochelle. Au fur et à mesure que le temps passe et que la magie des filles devient plus puissante, leur sens de la mode évolue également. Dès le début, il est clair que Rochelle sait bien s’habiller et s’habiller. Mais elle finit par devenir moins encline à rester au statu quo une fois que le coven commence à faire de l’inexpliquable se produire (comme quand sa harceleuse raciste, Laura Lizzie, ne peut pas empêcher ses cheveux de tomber).
Des jolies salopes en denim aux bretelles sexy, on commence à voir Rochelle expérimenter différentes formes de mode. À la fin du film, elle a dépassé l’esthétique stricte des écolières et a développé un look qui lui est propre, qui ne peut être défini comme une chose ou une autre. C’est un style qui implique un cardigan en maille décoré de papillons et un manteau stade gris. Elle ne colle à quelques pièces de signature, cependant: son collier de collier de tour de cou de perles, par exemple, et, pour le crédit d’everton, une gamme de jupes tartan.
De la même façon que Rochelle passe d’une sorcière amateur, à une sorcière, puis régresse à une adolescente sans pouvoirs surnaturels, sa mode passe aussi par une transformation. Il représente l’un des avantages les plus légers que ce film a à offrir – oubliez les règles et juste amusez-vous avec vos vêtements. Expérience. Osez vous démarquer dans la foule. Trouvez les pièces qui vous font sentir à votre meilleur et continuez à les bercer.
Et pendant que vous y êtes, ne gâchez pas avec la magie sombre.