Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Les années 1960 ont été un moment important dans l’histoire de la mode. Les vêtements conservateurs qui ont défini les années 1950 ont cédé la place à l’habillage comme une forme d’expression de soi. Les ourlets Maxi ont été remplacés par des mini jupes et des talons de chaton à bout fermé par de grandes bottes. Les gens ont commencé à chercher des palettes de couleurs plus vibrantes et ont commencé à jouer avec les imprimés. Et aujourd’hui, la mode des années 60 voit un renouveau parmi les célébrités et le set de mode. Selon les stylistes, la version 2.0 embrasse son prédécesseur, privilégiant des looks accrocheurs, mais avec sa propre touche moderne.
Nous ne savons pas pour vous, mais après des années de vie dans rien d’autre que l’athlétisme et le loungewear, nous avons hâte de sortir de ma zone de confort confortable. Qui savait que les sueurs baggy pouvaient se sentir si restrictives? Bien qu’une paire de leggings ne soit pas tout à fait la même chose qu’une jupe caniche et un combo de perles, la transition vers des styles mod, comme les mini jupes et robes sans manches, semble idéal – et nous imaginons que les gens des années 60 ressentaient de la même façon.
Selon la styliste californienne Heathyr Wolfe, nous ne sommes pas les seuls à avoir envie de changer de style et d’adopter les tendances de la mode des années 60.
«Les années 60 ont été une époque ludique, donnant un coup de pied aux années 50 conservatrices et laissant aux gens plus de liberté», raconte Wolfe. «Après des années passées dans des vêtements conservateurs, nous voulons être à nouveau ludiques dans nos armoires.»
Avance rapidement vers le présent, et les styles de mode des années 1960 se ressentent presque comme une façon d’évasion de s’habiller, pas comme les tendances mood-board comme cottagecore et regencycore, fairycore et balletcore. Mais contrairement aux années 1950 et 1980, où un style particulier a dominé toute la décennie, les années 1960 englobent toutes sortes d’esthétique, du hippie au Mod, en passant par le Youthquake (des styles plus animés, sexy et inspirés de la culture pop), et le rock glamour.
«Il y avait tellement de tendances cool dans les années 60, avec des icônes de la mode comme Audrey Hepburn, Twiggy, Jackie O, et Bridgette Bardot en tête de file,» styliste et costumière célébrité, Candice Lambert raconte InStyle. Et alors que vous pouvez (et devriez absolument) regarder en arrière sur les styles de ces icônes pour des idées de tenue, McAndrews recommande également de regarder des célébrités comme Ariana Grande, Anya Taylor-Joy, et Gigi Hadid pour les prises modernes des années 1960.
«Ariana Grande, à la fin, a vraiment servi des looks des années 60 avec ses mini-jupes et bottes go-go, sa queue de cheval avec une bosses, et cet eyeliner des années 60,» dit Lambert. Au Festival du Film de venise, Anya Taylor-Joy a décollé des vibes de la mode des années 60 avec son chapeau rose au pilori, ajoute-t-elle. Quant à Gigi Hadid au Gala du Met, elle était «l’incarnation d’une reine des années 60».
Une autre fashionista jouant avec les tendances des années 60 est Ciara. Expert de la mode et célébrité styliste Cindy Conroy raconte InStyle Ciara dernière onslaught of tigress léopard imprimé robes sert essentiellement la mode des années 60 des États-Unis sur un plateau d’argent.
«De sa robe Roberto Cavalli en cascade à l’événement Billboard Women in Music à ses récentes sélections vacay et mini-robe courte et flirty pendant les vacances avec Russell Wilson à St. Barts, craquez à la nostalgie,» Conroy dit. Mais ces looks sexy mais vintage inspirés «sont la façon du monde de la mode de renverser le scénario.»
Alors, comment pouvez-vous intégrer les tendances de la mode des années 60 dans votre garde-robe quotidienne? Eh bien, la bonne nouvelle est, il ya beaucoup d’options à choisir. Par exemple, Wolfe go-to ’60s fit est une mini robe de cour<BOS> es ou un décalage psychédélique de Trina Turk, tandis que Lambert a partagé elle a récemment acheté une robe Maximilian découpé noir et l’a jumelé avec des bottes go-go YSL. Conroy aime un look super leggy, avec une mini jupe micro métallique, un manteau en laine à carreaux et des bottes dorées. «J’ajoute un chapeau Jackie o-approuvé pillbox pour encore plus renaissance des années 60, mais avec une touche de néon,» dit-elle.
Des imprimés animaliers bruyants à un accessoire de foulard bandana subtil, des jupes à écrémer les cuisses aux imprimés psychédéliques et au cuir mod, quelle que soit l’esthétique de la mode des années 60 que vous choisissez de canaliser, donnez-lui votre propre style personnel et il est sûr d’être hors de vue.