Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Il y a beaucoup de looks qui étaient autrefois convoités dans les années 80 et 90 qui le sont légèrement moins aujourd’hui. Bien sûr, nous pouvons apprécier la nature décontractée des culottes taille haute, ou obtenir un coup de pied de combinaisons structurées, épaules matelassées jupes, mais ils ne sont pas tout à fait ce que nous cherchons à équiper nos garde-robes de nos jours.
Cependant, la princesse Diana – qui, oui, a porté ces mêmes pièces à l’occasion – est toujours considérée comme une icône de la mode. Des décennies plus tard, ses tenues enviables restent dans notre esprit, et qui plus est, sa garde-robe était pleine de tendances qui ont réussi à faire un retour.
De sa «vengeance» plus sexy à sa capacité sans effort à assortir des blazers sur mesure avec athleisure, il y a au moins 15 tendances inspirées de la princesse diana que nous portons encore aujourd’hui. Rassemblez quelques conseils sur la façon de les faire fonctionner pour 2023, à venir.
Diana a fait les gros titres en 1981 avec ce pull chaud et merveilleux «mouton noir», et beaucoup ont continué à se référer à elle comme telle quand il est venu à sa position dans la famille royale. Intentionnelle ou non, sa capacité à envoyer des messages ou commander l’attention à travers sa garde-robe était largement inégalée — et nous ne pouvons pas soutenir que ce tricot est super décalé et mignon. La marque Blazers d’aviron a apporté le design exact afin que nous puissions tous copier le look emblématique de Diana – dont Harry Styles est également un fan.
La princesse Diana était une championne de l’habillage haut-bas, qui est encore si populaire aujourd’hui. Sa capacité sans effort à associer des jeans décontractés avec un sweatshirt surdimensionné décontracté, puis à tirer le look ensemble avec un blazer sur mesure et des bottes en cuir hautes est ce qui continue de rendre ses tenues si relatable.
Les gilets de chandail étaient une tendance énorme dans les années 70 et 80, et Diana les portait sur la régulière. Ces dernières années, ils sont revenus dans la rotation, avec des modèles comme Kendall Jenner et Bella Hadid travaillant la couche dans leur apparence, et même les coiffant comme des nids de temps en temps.
Aujourd’hui, nous voyons des pantalons à jambes larges tout aussi polyvalents et confortables que notre paire de jeans préférée, et Diana avait beaucoup de paires dans son placard. Qu’ils soient solides, rayés, de gingham ou autres, le royal les éclatait pour toutes les occasions, les habillant de blazers et de boutonnières pour les événements, et les associant à des pulls lors d’assister à des matchs de polo.
Diana connaissait la puissance d’un LBD, mais à part les chiffres serrée, elle portait une fois cette mini-robe noire hors les épaules à un événement – au même moment que le Prince Charles avouait au monde sa longue histoire avec Camilla Parker-Bowles. Le choix de mode «vengeance» de Diana fonctionne toujours les mêmes merveilles aujourd’hui qu’il le faisait à l’époque. Même si votre version particulière est sur le côté plus simple, cette pièce peut être stylisée avec presque n’importe quelle combinaison de chaussures ou d’accessoires pour les occasions de fantaisie et occasionnels.
Il y A quelques années, nous avions peut-être classé les shorts de vélo sous la tendance des années 90, nous étions sûrs qu’ils ne reviendraient jamais – mais cela aurait été le mauvais appel. Diana était l’une des fans OG de cet agrafé confortable, associant des shorts aux couleurs vives avec une foule de sweatshirts graphiques surdimensionnés, ce qui est exactement comment nous aimons les porter aujourd’hui.
L’affinité de la princesse Diana pour porter des silhouettes, des couleurs et des dessins qu’on ne voyait pas souvent dans la garde-robe d’un roi lui a valu beaucoup de critiques. Pourtant, des moments comme celui-ci, où elle a jumelé une combinaison jaune pâle avec un boutonnage floral, étaient faciles, ludiques, et chic, le tout à la fois.
Le monde de la mode a une relation amour-haine avec le denim taille haute; Un deuxième «mom jeans» est dedans, et le suivant, il est tout au sujet de la taille basse. Mais, alors que le monde embrasse des styles non maigres, nous allons utiliser le moment légèrement baggy denim de Diana comme source d’inspiration, jusqu’aux plats cap toe.
Que l’on parle des cheveux ou de la mode, on a tendance à associer les années 80 à beaucoup de volume. Mais la tendance bouffante des manches de ballon est toujours forte, et Diana serait sans doute ravie. Le royal était un pro à trouver l’équilibre avec ce look, coiffant souvent des hauts surdimensionnés avec des bas plus minces.
Alors que les sweat-shirts graphiques ont eu la réputation d’être soit juvénile ou occasionnel, la pièce a été depuis remanié. Des versions design aux versions vintage, nous avons commencé à les associer à presque tout, des pantalons structurés, des jupes à carreaux et des shorts de motard, tout comme Diana.
Nous n’avons aucun problème avec l’argent et l’or, mais cette princesse était définitivement partiale aux perles – et wow, elle a su les rendre extrêmement élégantes. Tant de marques de nos jours publient leurs propres créations de perles mises à jour, et si Diana nous a appris quelque chose, c’est qu’il est parfaitement bien de les superposer et de porter plusieurs pièces en même temps.
Comme tant de tendances des années 90, halternecks sont soudainement partout, mais on ne nous dérange pas vraiment de retrouver ce style fancy-meets-sexy. Il est préférable de garder un licol simple, alors prenez une note de cette tenue fabuleuse et sauter le collier, en ajoutant une paire de boucles d’oreilles et de chaussures à lanières à la place.
Une astuce de style simple dont Diana était fan? Ajoutant des chaussettes amusantes à sa tenue. Le moment où elle a assorti sa paire à pois à sa jupe restera à jamais dans l’histoire de la mode royale, mais pour nous normaux, laisser les longues longueurs jeter un coup d’œil sur le haut de nos baskets peut rapidement augmenter un ensemble de base.
Nous aimons nos mocassins, mais le retour des ballerines nous a rappelé à quel point cette chaussure douce peut être élégante et élevée. Diana les a coiffés avec des jeans, mais a prouvé qu’ils se marient aussi bien avec des pièces structurées, comme cette robe longueur genou.
Bouffers, détails flous – nous sommes dans tout cela, surtout que les choses commencent à faire froid. Rihanna a essentiellement copié ce look au début de 2022, indiquant clairement que cette combinaison d’un manteau rouge vif et d’une casquette décontractée est toujours cool comme l’enfer.
Si vous cherchez à ajouter rapidement un peu de flair à une tenue simple, suivez l’exemple de Diana et portez des bottes de style occidental. Non seulement cette chaussure approuvée par modèle est tendance à nouveau, Diana a démontré qu’elle peut littéralement amplifier n’importe quoi dans votre garde-robe, y compris les sueurs.