Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Alors que la fin de l’été approche, il est impossible de ne pas remarquer les collections d’automne surgissent dans vos magasins préférés. Pour les passionnés de plage et les fans de la chaleur brûlante et des vêtements à peine là, ce coup de pouce doux vers toutes les choses douilleuses et superposés peut sembler prématuré. Pour les amoureux de l’automne, dire au revoir à l’été, c’est dire bonjour à la saison du pull. Mais pour information: les cardigans surdimensionnés ne seront pas le seul élément de base dans nos armoires cette année.
Selon les bosses de la mode et les prévisionnistes de style, les produits de base de la garde-robe de tous les jours des années 90 vont être à la mode cette saison à venir. Vous verrez toujours les tendances des premiers aughts coulés dans les armoires de célébrités, ainsi que certaines tendances des années 80 le monde de la mode ne semble jamais se remettre, mais l’automne est all-in sur la résurgence de l’ère alternative.
Les accessoires capillaires populaires de cette décennie, comme les scrunchies et les pinces à griffe, ont déjà un moment, alors pour savoir quels autres articles inspirés des années 90 seront essentiels cette saison, nous avons contacté des stylistes célèbres pour leurs recommandations.
Selon la styliste des célébrités, Cindy Conroy, nous avons Cher Horowitz à remercier pour le niveau de popularité des chaussettes mi-haut récoltées dans les années 90. Les chaussures emblématiques de l’héroïne Clueless peuvent être recyclées pour l’automne, dit Conroy, ajoutant qu’elles seront «réimaginées avec des chaussures et des baskets épaillées».
Ce ne serait pas la chute sans une collection de cardigans suspendus dans votre placard. Alors que la base de garde-robe d’automne est devenu une sorte de phénomène «de base» au cours des dernières années, cardigans étaient partout dans les années 90, aussi. À l’époque, les cardigans se portaient par-dessus une robe slip soyeux ou seul avec un Jean, mais Conroy raconte à InStyle: «très casual chic, j’adore le look du cardigan coupé avec un Jean baggier. Il crie des vixen sculptés discrets.»
Blair Waldorf a peut-être fait un cas pour les bandeaux dans les années 2000, mais ils étaient un accessoire de cheveux à la mode avant le règne de la reine B. «Le look mis à jour sera porté dans un cuir somptueux, des itérations bejeweled éblouissantes et des créations de bandeaux texturés», nous dit Conroy.
Dans une interview, styliste célébrité et partenaire d’affirme, Tara Swennen, mentionne que imprimé animal (plus particulièrement imprimé léopard) était tout à la mode dans les années 90, et serait trouvé éclabaillé à travers manteaux, licol, crop tops, et accessoires. «Essayez d’utiliser une tenue monochromatique comme base et combinez des chaussures à imprimé animal, des foulards, des fourre-tout ou des blazers avec des jeans, des jupes, des pantalons capri et des robes», suggère Swennen.
«Dans les années 90, les jeans de Guess et de Levi avaient une taille haute, une taille haute, et une jambe mince et conique, cédant la place à ce qui est maintenant appelé la maman Jean», dit Swennen sur email. Cet automne, Swennen suggère de plier ou de poffer l’ourlet, «les jumeler avec un talon tueur ou des baskets amusantes, et visent à garder l’accent sur votre taille en tuant dans votre T-Shirt, chemise, ou cami.»
Swennen raconte que les robes à déraper en charmeuse et satins de polyester et garnis avec des noeuds et de la dentelle peuvent être jumelés avec des ronds vintage, et porté sur un simple t-shirt blanc ou col roulé, ou avec une paire usée de Converse pour l’automne. «Ou, pour une transition élégante», ajoute-t-elle, «optez pour une version plus propre avec une excellente paire de pompes et une longue poubelle.»
Swennen dit que des acteurs comme Julia Roberts ont cloué la silhouette androgyne parfaite d’un blazer oversized en combinant simplement les pièces avec un t-shirt blanc classique et des baskets. Pour mettre à jour le look, échangez le tee contre une bralette. “Assurez-vous que votre pantalon a une taille haute pour l’équilibre, ajouter autant de hauteur dans une chaussure que possible avec soit une pompe sexy ou une plate-forme de ciel haut,” suggère Swennen. “Associez le tout à une pochette imprimée amusante pour un look détendu, mais habilité.”
Ce style est inspiré par le costume Versace porté par Linda Evangelista en 1990 et est «mieux jumelé avec un pantalon à taille haute et une chemise coupée», raconte à InStyle la styliste Krista Roser.
Les gilets pull ont lentement fait leur chemin dans nos armoires depuis 2020, il ne devrait donc pas être une surprise totale que la pièce reste autour. Depuis lors, les célébrités ont stylé des gilets de toutes sortes de façons, nous servant beaucoup d’inspiration tenue. Roser dit que c’est probablement parce que le gilet pull est un go-to superposition pièce pour n’importe quelle humeur. «Personnellement, j’aime l’idée d’un look confortable et moody, superposition d’un gilet noir surdimensionné avec une longue boutonnière blanche surdimensionnée portée en robe, associée à la tendance deuxième peau des bottes pour l’automne.»