Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Vous cherchez à gagner un argent rapide? Apprendre à vendre des vêtements en ligne est une option solide, en théorie. Dans la pratique, cela peut prendre beaucoup de travail.
Certains services exigent que le vendeur prenne une photographie haute résolution de chaque article, écrive une copie de produit alléchante pour accompagner ladite photo, et recherche un prix approprié pour la revente. Il existe également des services qui ont des politiques strictes sur le type de produits autorisés à être vendus sur leur plate-forme. Soudain, ce qui était censé être une simple agitation latérale ressemble plus à un travail à temps partiel.
Si vous n’avez aucune idée comment vendre des vêtements en ligne au-delà de vous connecter à une application ou un site web pour créer une vitrine, vous avez de la chance. Il y a une poignée de services qui font le travail grunt pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de saccager votre placard et faire un tas d’articles que vous voulez vendre. Une fois que vous avez tous vos biens prêts à être mis en vente, ils se chargent du reste.
L’une des principales entreprises de consignation en ligne avec une excellente réputation conviviale est thredUp. Le détaillant d’occasion a été fondé en 2009 par le co-fondateur et PDG James Reinhart, dont la mission était de rendre thrifting plus accessible, ainsi que de donner aux acheteurs et aux vendeurs un moyen plus facile d’acheter et de vendre plus intelligemment, d’une manière qui est bénéfique pour les gens et la planète. Jusqu’ici, tout va bien.
«Saviez-vous qu’acheter un article d’occasion au lieu d’un neuf peut réduire les émissions de CO2 de 82%?», demande Madeline Cronin Aaronson, directrice de la marque de thredUp. «Le Thrifting maintient les vêtements en service plus longtemps et respecte vraiment les ressources utilisées pour produire de nouveaux vêtements. C’est un gagnant-gagnant pour votre portefeuille et pour la planète.»
Cronin Aaronson explique à quel point il est facile de vendre des vêtements en ligne grâce à des services comme thredUp qui exigent un effort minimal de la part de ses vendeurs, mais qui ont simultanément un impact énorme sur l’industrie de la mode et l’environnement.
En un mot: commodité.
Selon Cronin Aaronson, votre seule responsabilité en tant que vendeur est de «remplir une trousse de nettoyage thredUP ou d’imprimer une étiquette d’expédition prépayée [et] envoyer dans vos articles de femmes et d’enfants doucement utilisés.» Le reste, dit-elle, est géré en interne. Un autre argument de vente du site, dit Cronin Aaronson, est que vous pouvez encaisser vos gains, ou les utiliser comme crédit de magasin.
Cronin Aaronson indique que les descriptions des produits thredUP sont très détaillées afin que les acheteurs puissent prendre des décisions éclairées sur les articles qu’ils cherchent à acheter.
«Les détails comprennent les mesures de l’article, l’état, la description de l’ajustement, et la fabrication pour vous aider à obtenir un bon sens de l’article,” dit-elle. “Vous pouvez également utiliser les filtres de thredUP pour faire surface la bonne couleur, modèle, marque, et plus encore.”
Lors de l’évaluation de vos articles indésirables pour déterminer quelles pièces vous voulez vendre, Cronin Aaronson dit InSyle une bonne règle de base est d’imaginer que vous donnez ces vêtements à un ami. “Avoir un top incroyable avec une petite tache sur elle? Essayez de le nettoyer avant d’essayer de le vendre pour augmenter sa valeur de revente et prolonger sa durée de vie», dit-elle.
Un ensemble de facteurs sont pris en compte au moment de décider combien un article sera au détail pour, y compris les données des achats passés. «La vente de données nous permet de développer des algorithmes qui nous aident à estimer le prix que nous devrions fixer à l’avenir», explique Cronin Aaronson par courrier électronique. “La marque, la qualité, l’état et la saisonnalité de l’article contribuent tous à son prix de vente final sur thredUP. Nous considérons également la rareté de l’article sur le marché de la revente.»
La réponse rapide est que cela varie.
«Les vendeurs sur thredUP peuvent gagner entre 5% et 80% du prix de vente en fonction du prix de détail, de la saisonnalité et de l’état», nous dit Cronin Aaronson. Cela dit, les vendeurs ont la possibilité d’examiner l’estimateur de paiement de thredUp avant d’envoyer leurs vêtements. «Cela leur donne une idée de ce qu’ils pourraient gagner.»