Jennifer Lopez a raison : 2023 est l’année de la jupe longue

Même si nous essayons de suivre la liste toujours croissante des tendances, il y en a toujours quelques-unes qui nous prennent par surprise. Qui savait que les ponchos en tricot feraient leur retour cette année? Ou que ’90s NSYNC servirait secrètement comme inspiration de tenue moderne? Nous nous sommes aussi tellement concentrés sur les micro minis, nous demandant si nous devrions commencer à les coiffer avec des chapeaux hollandais Von et des t-shirts graphiques snarky, que nous avons failli manquer le retour de la jupe maxi, qui a connu une hausse lente mais constante de son propre.

Mais Jennifer Lopez n’a pas dormi sur ce style throwback. En fait, elle semble avoir fait le plein, sortant dans de multiples options de denim depuis peu et nous donnant des flashbacks du catalogue de dELiA.

Il est possible que Lopez veuille juste avoir une longueur d’avance embrassant la mode de printemps. La jupe maxi était partout sur la piste en septembre dernier, et même les stars de street style ont commencé à travailler dans leur rotation. La bonne nouvelle est que les jupes plus longues sont sans saison, travaillent pour plusieurs codes vestimentaires, et peuvent être portées à peu près n’importe quelle température (jours de neige inclus) donc si vous discutez de sauter à bord, cette tendance sera un investissement valable.

Maxis sera un incontournable pour le printemps 2023

Staud, Gabriela Hearst, Erdem, Chanel, et d’autres ont inclus des styles de longueur au sol dans leurs collections du printemps 22, assurant la tendance sera grande une fois que le temps chaud arrive.

Les grandes maisons de couture sont à bord

Nous avons également remarqué quelques superbes maxis au salon Haute Couture printemps/été 2022 de Dior, avec des embellissements et des tops structurés.

Les célébrités adoptent déjà cette tendance

De toute évidence, JLo est fan de la maxi, mais elle est loin d’être la seule. Ces derniers mois, Rachel Brosnahan, Kate Hudson, et Emily Ratajkowski ont toutes été vues portant des jupes maxi, prouvant que le look est un favori parmi les célébrités et leurs stylistes.

Vous n’avez pas à attendre pour en porter un

En fait, lorsque les choses sont froides, les jupes longues et les styles de robe peuvent agir comme une couverture supplémentaire pour vos jambes. Des bottes de plate-forme et une chemise à couches rendront ce look compétitif – et extra chaud.

Cependant, Maxis sont un excellent aliment de base d’été

Jetez-en un avec un T-shirt ou un débardeur, des baskets ou des sandales, et vous avez une tenue facile et venteuse.

Les Options de Denim sont à la hausse

Les maxis de Denim font leur retour tous les quelques années, et si vous aimez canaliser les années 70 ou vous ressentez vraiment l’esthétique des années 90, vous voudrez peut-être en ajouter un (comme ce choix de Free People ou un colorway noir de Dia & Co) à votre collection.

Essayez un ensemble correspondant

Tout aussi insouciant et confortable que votre sweatsuit préféré, mais légèrement plus élevé.

Et n’oubliez pas Tulle

Une jupe maxi volumineuse était à la mode autour de 2016 (une évolution possible de la tendance populaire Twee). Mais étant donné que balletcore est en train de se produire, ce n’est pas une mauvaise idée de donner une autre chance à ce bas de faire des états, le style avec des chaussettes et mocassins d’équipage pour une touche 2022.

Les Maxi jupes sont un Must-Have Casual

Ils sont essentiellement aussi faciles à enfiler que votre paire préférée de jeans, et une option imprimée peut rapidement augmenter les bases comme un pull solide et des baskets.

Mais ils peuvent être Sexy, aussi

Certains peuvent être attirés par des maxis plus moestes, mais si vous espérez pimenter les choses, choisissez une version qui inclut une fente et montrer une seule jambe. On aime particulièrement ce orange vif de Wray, qui est offert dans les tailles XXS à 6XL.

Il existe également plusieurs façons de faire une jupe Maxi se sentir fantaisie

Un blazer, un haut à manches bouffantes ou l’ajout de pièces à paillettes peuvent transformer même une version noire basique en un look formel.

Le choix des chaussures fait toute la différence

Les talons à bout pointu dégageent une ambiance des années 50, les bottes noires chunky se sentent grunge, et les baskets sont un choix décontracté parfait au quotidien. Puisque cette jupe peut clairement être portée un million de façons différentes, il vaut la peine d’expérimenter avec une chaussure qui correspond à votre humeur et fait un travail maxi pour votre propre style personnel.

Leave a Reply