Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Au moment où nous avons commencé à ranger nos sandales estivales à lanières en magasin, la semaine de la mode printemps-été 2024 de New York a fermement replacé les tendances de chaussures par temps chaud au sommet de nos esprits. Alors que les chaussures d’automne ont tendance à des couleurs moody et des silhouettes vampy, les styles de printemps et d’été ont tendance à être plus ludiques. Les collections de cette année ne font pas exception: des couleurs vives, des styles ouverts et des plats délicats étaient à l’avant et au centre sur les pistes NFYW.
Une chose que vous serez surpris — et heureux — de savoir? Beaucoup des tendances de chaussures que nous avons repérées mettaient l’accent sur le confort. Les formes plates étaient partout, comme l’étaient les chaussures plates en général. Lorsque des talons hauts et des bottes ont fait une apparition, la hauteur du talon a été tempérée par des mules de plate-forme, une recette pour des arcs heureux même avec beaucoup de pouces supplémentaires.
En avant, nous avons arrondi les meilleures tendances de chaussures de NYFW printemps 2024. Vous ne pourrez peut-être pas encore les porter, mais, comme on dit, il n’y a pas de mal à mettre votre meilleur pied en avant.
Nous aimons une «chaussure laide», surtout celle qui se moque un peu d’elle-même avec des couleurs ludiques et des lacets fantaisistes. Les sneakers chunky adjacentes normcore chez Colin LoCascio et Flying Solo ont un style streetwear équilibré avec une palette de couleurs estivales joyeuse grâce à des lacets ruban, des semelles contrastées et des accents néon.
Les bottes blanches ne sont pas faciles à nettoyer, mais elles jouent bien avec une gamme de tenues, du short à la jupe crayon, comme plusieurs designers l’ont démontré. Les bottes blanches du printemps et de l’été prochain planent entre la hauteur de la cheville et du genou et présentent une silhouette boxy.
De délicates escarpins en argent et des sandales à talons hauts ont fait de fréquentes apparitions sur les pistes de cette saison. Chez Libertine, la tendance a pris une approche slinky et estivale, tandis que Sergio Hudson a opté pour une silhouette pointue et multi-bracelet.
Sur les pistes de LaPointe et de Dion Lee, les bottes hautes ont continué leur évolution élégante et slouchy. Plutôt que de s’accrocher de la cuisse au mollet, ces bottes présentaient une silhouette slouchier qui offrait l’espace wiggle partout.
Le rouge est l’une des nuances les plus chaudes de cet automne (jeu de mots certainement prévu), et si les collections printemps/été ’24 de cette année sont une indication, cette tendance des couleurs continuera à fleurir l’année prochaine. Chez Colin LoCascio, Aknvas et Palomo Spain, des chaussons et des talons rouge vif sont apparus dans une variété de motifs, des plats brillants aux talons de chaton floraux.
Les sandales flatform utilitaires ont reçu une mise à jour fantaisiste sur les pistes cette saison. Des rubans floraux et des lianes ont ajouté de la légèreté aux sandales noires à semelles épaisses chez Aknvas et Adeam. Pendant ce temps, à Collina Strada, les palettes de couleurs bleu pâle tie-dye évoquaient une sérieuse nostalgie des sandales de gelée.
Un surprenant mashup de chaussures balletcore et la tendance sandale gladiator A été repéré sur les pistes Paloma Spain et Michael Kors. Plutôt que des rubans, les modèles du défilé Paloma Spain arboraient des plats de style ballet avec de fines cordes enroulées vers le haut de leurs mollets. Chez Michael Kors, les sandales gladiator ont reçu une mise à jour luxe et minimaliste grâce à des bretelles brillantes au genou.
Tout au long de la semaine, les diapositives ont été confectionnées en satin brillant et dans une large gamme de tons riches et bijou. Alors que les hauteurs de talon variaient, la vitalité était constante dans les sandales à toboggans bejeweled et plate-forme tassées lors de spectacles comme Wiederhoeft, Melke, et Eckhaus Latta.
Orteils en acier, mais faites-le mode. Chez Carolina Herrera, cette tendance bicolore a pris la forme de plats subtils et pointus. Lors du défilé Phillip Lim 3.1, un clin d’œil aux boutons victoriens a ajouté une touche de référence à un style plus moderne et slouchy.
Une des nuances préférées des célébrités de l’été a fait une apparition NYFW. Chez Bishme Cromartie et Altuzarra, la chartreuse vintage est apparue comme des sandales en cuir brillant et des plats en satin. Pendant ce temps, chez Melke, la couleur vive a été ramollie par une finition daim sur les mocassins chunky.