Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Chaque saison a sa propre palette de couleurs, mais l’automne doit être mon préféré. Ne vous méprenez pas, les pastels des teintes tropicales du printemps et de l’été sont charmants (sans oublier qu’ils inspirent tout à fait le coup de dopamine). Mais, je vis pour le confort que respirent les neutres terreux, et selon les stylistes, les couleurs d’automne que tout le monde portera en 2023 correspondent parfaitement au thème douillet de la saison.
Quand vous pensez à l’automne, quelles couleurs vous viennent à l’esprit? La saison est souvent associée aux teintes de ses feuilles changeantes. Les feuilles vert vif tournent à mesure que la température commence à baisser, et deviennent rouge pourpres, jaune, ou semblent avoir été brûlées à un croustillant orange. Certaines feuilles se transforment même en prune royale. Toutes ces nuances restent des produits de base saisonniers année après année, mais l’histoire des couleurs de l’automne se développe.
Pour l’automne 2023, l’accent est mis sur les teintes complémentaires qui peuvent soit se tenir d’elles-mêmes, ainsi que sur certains coloris riches qui offrent un contraste sombre. Nous avons demandé à quatre stylistes et experts de la mode de décomposer les teintes spécifiques qu’ils anticipent être partout cet automne, afin que vous puissiez prendre de l’avance sur les tendances.
«Les tons terreux, comme l’argile, ont beaucoup d’adaptabilité qui flatte un large éventail de tons de peau, de couleurs des yeux et de nuances de cheveux», dit Ramy Brook Sharp, fondateur et directeur créatif de Ramy Brook, ajoutant htat ils «transition sans faille entre agir comme une toile de fond neutre ou une pop vibrante de couleur.»
«Viva Magenta a non seulement été choisie comme couleur de l’année par Pantone, mais elle est également au centre du film Barbie tant attendu», explique Naina Singla, styliste de mode et experte en style. «Cette couleur a également été mise en évidence sur la piste de la collection Valentino automne/hiver 2022. Nous pouvons nous attendre à voir cette couleur à l’automne et à l’hiver 2023 comme une couleur de déclaration de choix, incorporée dans un look monochromatique ou comme une couleur d’accent.»
Selon angélique Joseph, vice-présidente du design et du développement chez Naturalizer, «nous prévoyons que les tons de la famille crème, os et blanc d’hiver seront une grande couleur pour la saison, car le dressing tonal est toujours un grand look et alimentera la tendance du luxe silencieux.» En outre, dit-elle, «nous avons vu ces couleurs venir à travers fort partout sur la piste et plus récemment dans notre Europe inspiration shopping. La prévision des tendances a également fortement touché ces couleurs.» Joseph dit également que la couleur est déjà tendance dans les chaussures.
L’automne sera une grande saison pour bold red. «Le Dahlia rouge était répandu parmi les spectacles d’automne 23 d’Yves Saint Laurent et de Prada et le défilé Row Spring 24», dit Singla. «Chez Gucci, nous l’avons aussi vu jumelé magnifiquement avec une teinte de jaune beurré. Le Dahlia rouge par définition est connu comme «l’élégance personnifiée», et peut être un accent sophistiqué pour les mois les plus froids stratifié sous les manteaux et associé à des accessoires rouges audacieux comme un sac mini poignée supérieure.”
Jay Hines, styliste de célébrités, souligne «des collections telles que Victoria Beckham, Hermès, et Stella McCartney, ainsi que de voir à quoi les gens ont penché sur les médias sociaux» pour savoir pourquoi la teint riche et profonde sera importante.
«Au Saint Laurent Fall 23 show, nous avons vu des nuances de brun et même des tons de la tête aux pieds avec cette couleur ornant la piste», dit Singla. “Prada a également fait ses débuts chocolat brun aux côtés d’autres neutres comme gris, noir et blanc. Cette couleur est non seulement polyvalente, mais peut également facilement être jumelée avec une variété d’autres couleurs. ” Selon le styliste, la nuance «s’apprête à devenir le nouveau «noir» de l’automne 2023».