Ce que vous devez savoir sur la mode rapide

La mode rapide est partout. À quelques pas du centre commercial ou dans une rue commerçante animée, vous trouverez certainement des dizaines de marques qui entrent dans cette catégorie. Et cela n’inclut pas l’abondance des entreprises en ligne uniquement. Peu importe où ils sont vendus ou combien de temps ils ont été autour, une chose toutes les entreprises de mode rapide ont en commun est leur capacité à produire les dernières tendances à certains des prix les plus bas.

La commodité de la mode rapide est ce qui attire de nombreux consommateurs à magasiner (et magasiner, et magasiner). Il est facile de se laisser prendre par le facteur abordabilité, qui permet aux acheteurs d’acheter divers vêtements à la mode chaque saison sans se ruiner.

Cependant, ce modèle économique rapide et bon marché peut avoir caché des coûts élevés – en particulier lorsqu’il s’agit de polluer l’environnement et de promouvoir des conditions de travail contraires à l’éthique. Et bien que de nombreuses marques de mode rapide aient fait des efforts pour évoluer et améliorer leurs pratiques, il est important de connaître l’impact réel d’une telle habitude d’achat commune.

Alors, si vous êtes curieux de connaître l’évolution de la mode rapide, ce qu’elle offre et où elle manque, voici tout ce que vous devez savoir sur le modèle économique.

Qu’est-ce que la Fast Fashion?

La mode rapide est «une approche de la conception, de la création et de la commercialisation de vêtements de mode qui met l’accent sur la mise à disposition des tendances de la mode rapidement et à moindre coût pour les consommateurs», selon Merriam-Webster. En d’autres termes, fast fashion fait référence à des marques qui produisent en série des vêtements régulièrement pour suivre les derniers styles, en utilisant des matériaux synthétiques de basse qualité pour faciliter leur processus de fabrication accéléré.

Contrairement aux pièces d’investissement de meilleure qualité, ces articles moins chers ont tendance à se détériorer après quelques usures et lavages, ce qui oblige de nombreux consommateurs à les jeter rapidement.

Fast fashion est destiné à suivre le cycle de tendance rapide d’aujourd’hui. Alors que les petites entreprises et les marques de luxe peuvent prendre des mois pour produire une collection, les entreprises de mode rapide peuvent générer des articles en quelques semaines, voire plus tôt. «Les entreprises de mode rapide se vantaient d’avoir un nouveau style en vente en aussi peu que deux semaines. Boohoo peut le faire en quelques jours. “Écrit l’atlantique en 2021.

Quand la Fast Fashion a-t-elle commencé?

Les origines de la mode rapide peuvent être retracées tout le chemin de retour aux années 1800. L’introduction de la machine à coudre en 1846, puis l’externalisation de la production de vêtements dans les usines, a provoqué une baisse des prix des vêtements et une augmentation de la quantité de vêtements fabriqués, selon Fashionista.

Dans les années 1960 et 1970, des usines textiles ont ouvert dans le monde entier pour répondre aux demandes des consommateurs qui souhaitaient des vêtements abordables et élégants. En 1966, les robes en papier gagnèrent en popularité lorsque la Scott paper Company créa une robe jetable en cellulose qui pouvait être jetée après une utilisation, selon le Victoria and Albert Museum. Il a été conçu pour promouvoir la collection de vaisselle jetable de la marque mais est étonnamment devenu un phénomène, avec de nombreuses autres entreprises créant leurs propres versions.

«En raison de la mode rapide et du prix bas de la mode, je pense que la définition du style a beaucoup changé ces dernières années», a déclaré Elizabeth L. Cline, auteur de Overdressed and the Conscious Closet, à InStyle en 2020. «Nous voyons tous le style comme cette chose qui concerne la nouveauté, la consommation et ce qui est ensuite, mais il peut signifier autre chose. [quand] les vêtements étaient plus chers, le style était aussi une question de bon ajustement, de bonne qualité – il s’agissait de regarder vraiment ensemble et pas nécessairement de paraître neuf ou frais.”

Leave a Reply