Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Pendant des années, les travailleurs et l’environnement ont été touchés par la mode rapide, le phénomène des vêtements à la mode bon marché produits à la vitesse de l’éclair et souvent jetés tout aussi rapidement. En pratique, votre ami vous dit d’acheter cinq nouvelles chemises pour 10 $chacune lors d’un voyage au centre commercial simplement parce qu’elles sont mignonnes et peu chères — et si vous tombez malade d’ici la saison prochaine, ou qu’elles deviennent déchirées parce que leur qualité est faible, votre perte est minime. C’est aussi avoir accès à la mode partout et partout, comme sur Instagram ou dans un distributeur automatique d’aéroport.
Certaines marques d’aujourd’hui essaient de changer ce paysage en prenant des mesures pour mettre en œuvre des pratiques de fabrication plus propres, prendre bien soin de leurs travailleurs, et éduquer les acheteurs sur pourquoi la consommation consciente, c’est-à-dire une appréciation de la qualité plutôt que la quantité, compte vraiment. Byrdie a pris tout cela en considération lors de la compilation de cette liste, et a fait appel aux experts en développement durable Katrina Caspelich et Lori Wyman pour répondre à quelques questions que nous avons eu sur la mode durable.
Pour les meilleures marques de vêtements durables, lisez la suite.
Reformation est né d’un petit magasin de vêtements vintage à Los Angeles. La marque s’est rapidement développée pour fabriquer ses propres vêtements — des silhouettes sans effort qui font écho à des décennies passées, avec un accent sur la durabilité. Plutôt que de sous-traiter une usine à l’étranger comme le font de nombreuses marques de mode rapide, Reformation a construit une usine à Los Angeles pour aider à assurer un environnement de travail sain et équitable pour les employés tout au long de sa chaîne d’approvisionnement. En termes de respect de l’environnement, reform est neutre en carbone et propose un outil interne de cycle de vie, appelé RefScale, pour éduquer les consommateurs sur la quantité de CO2, d’eau et de déchets qu’ils économisent en achetant la marque par rapport à d’autres «vêtements moyens».
Pour la créatrice de mode Gabriela Hearst, chaque pièce doit avoir un but. Son étiquette éponyme est un <BOS> des inspirations du ranch où elle a grandi en Uruguay et de sa vie actuelle à New York, avec des formes sur mesure réalisées à partir de tissus terreux, comme du lin traité à l’aloe. Hearst s’associe régulièrement à des entités dédiées à la sauvegarde de l’environnement, à partir d’eon, une plateforme qui retrace le cycle de vie des produits et rend l’historique disponible via un QR code, pour Save the Children, une association qui soutient les enfants touchés par les crises mondiales.
Everlane fabrique des vêtements, des chaussures et des accessoires conçus pour durer. La marque s’est engagée à atteindre les objectifs de l’accord de Paris en réduisant les émissions de carbone à zéro d’ici 2050. Elle vise également à éliminer tout plastique vierge de sa chaîne d’approvisionnement d’ici la fin de 2021. En avril 2021, 97 pour cent de ses vêtements contenant du polyester et du nylon sont fabriqués à partir de fibres recyclées certifiées; 45 pour cent de ses chaussures en plastique sont fabriquées à partir de matériaux recyclés; Et 100 % de ses sacs d’expédition sont faits de plastique recyclé ou de papier certifié FSC. Everlane est également certifié gots, ce qui signifie qu’il répond à certaines normes éthiques et écologiques, dont beaucoup sont décrites ci-dessous.