Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Il n’y a aucun doute à ce sujet: le Jeans est l’élément le plus polyvalent accroché dans notre placard. Peu importe quand vous les portez, où vous les portez, ou comment vous les portez, il y a une paire de jeans pour s’adapter à presque toutes les humeur et occasion. Il n’est donc pas étonnant que le denim soit considéré comme un essentiel de la garde-robe.
Depuis la fin du 19e siècle, les jeans ont évolué. Ils sont passés de vêtements de travail à des vêtements de mode. Nous ne pourrions pas vivre sans eux aujourd’hui. La culture sociale, politique et pop a joué un rôle clé. Les tendances du denim sont revenus tout au long de son histoire.
Des belles-bas groovy aux hanches taille basse, continuez à lire pour en savoir plus sur l’histoire du Jean et les styles de denim les plus populaires au cours des décennies.
Retour dans la journée – le milieu des années 1800 pour être exact-dungarees A.K.A. Les «combinaisons de taille» étaient à la mode. Et non pas parce qu’ils étaient élégants, mais plutôt, pratiques. Fruit de l’homme d’affaires Levi Strauss et du tailleur Jacob Davis, les jeans bleus combinaient des rivets en métal à des pantalons en denim pour créer un uniforme durable qui résistait au travail rugueux des 49ers (les mineurs de la ruée vers l’or, pas l’équipe de football). Les vêtements de travail comme nous le savions avaient été révolutionnés et ne seraient plus jamais les mêmes.
Les Jeans comme vêtements de travail ont continué tout au long des années 1920 et 1930, surtout dans l’ouest américain chez les mineurs, les cow-boys et les ouvriers. Mais ce n’est que lorsque Hollywood a porté cette tendance à l’écran avec ses films occidentaux que le jeans est entré dans la culture mainstream. Sur le front de la mode, levi’S ® a d’abord utilisé son étiquette de créateur (l’onglet rouge signature) à l’extérieur.
Le Jeans est devenu un symbole de «cool» dans les années 1950. Les méchants de la culture Pop comme James Dean et Marlon Brando ont popularisé les styles de denim menottés et boxy en secouant les carrés dans leurs films. Sans surprise, des adolescents rebelles se sont emparés de ce symbole à la mode contre le statu quo. Ce qui a suivi a été une réaction de certains conseils scolaires qui ont interdit aux élèves de porter des juifs — ils étaient trop «anti-establishment» — ce que nous disons (euh, chantons): «a bas la majorité morale!»
Paix, amour et bellbottoms sont devenus l’hymne de la contre-culture des années 1960. Le mouvement jeune et libre a adopté le Jean bleu décontracté (bellbottoms et hanches taille basse, en particulier), qui représentait la liberté de vêtements plus structurés tout en servant aussi une forme d’expression créative de soi. Les vestes doubles en denim et en Jean ont également fait leur première apparition réelle comme une tendance de la mode à cette époque. Vous obtenez des points groovy supplémentaires si vous avez décoré votre denim. Les broderies et les patchs étaient des choix populaires.
L’esprit de rupture des années 60 s’est poursuivi dans les années 70. Cette décennie symbolisait une sexualité fraîche et saine. Cela a été incarné par des icônes comme Farrah Fawcett. Les silhouettes ont commencé à paraître plus petites. Les jeans, jupes et gilets en denim sont devenus à la mode. Donc qui peut oublier les iconiques ducs Marguerite? Inspiré par le personnage de Catherine Bach dans la série télévisée populaire les ducs de Hazzard, les courts métrages coupés sont devenus une tendance majeure de la mode à la fin de la décennie et dans la suivante.