Comment reconnaître un faux polo Lacoste homme

Un autre polo emblématique, eh bien, une autre réplique en raison de sa demande et de sa popularité. On trouve de nombreuses répliques sur les marchés en ligne, mais ce polo n’est pas facile à copier. Le logo du crocodile brodé nécessite plus de 1 200 points. Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment repérer une réplique d’un polo Lacoste homme. Allons-y !

Avant de commencer la vidéo, j’ai acheté ce faux polo sur eBay pour 59,99 $. Oui, 59,99 $ pour un faux polo Lacoste. Regardez la description. Il est écrit “signature design from Lacoste”, mais ce n’est pas le cas. Il s’agit d’une contrefaçon de mauvaise qualité provenant de BVR Effects sur eBay. Si vous achetez pour la première fois, soyez vigilant.

Vérifier l’emballage

Voyons maintenant comment vous pouvez repérer une réplique si vous en achetez une. Tout d’abord, vous pouvez repérer une réplique en vérifiant l’emballage. Sur ma gauche, j’ai le véritable polo que j’ai acheté sur le site de Lacoste. Les polos sont emballés à l’aide de planches de pliage pour chemises, ce qui permet d’obtenir un pliage parfaitement uniforme. L’emballage extérieur du polo est également de grande qualité. Il s’agit d’un sac en polyéthylène 100 % recyclé qui contient également une impression de haute qualité. En revanche, le faux polo n’est présenté que dans un sac en plastique. Il est plié sans planche de pliage, ce qui fait qu’il est froissé. Ils utilisent également des sacs en polyéthylène de mauvaise qualité pour réduire les coûts.

Examiner la matière et la qualité du tissu

Ensuite, vérifiez la matière. Le véritable polo classique de Lacoste est fabriqué dans un tissu PK en coton matelassé, composé de plusieurs fils pour une sensation de texture qui vous apporte du confort. Il est très agréable sur la peau et sa qualité est perceptible. En revanche, sur le faux polo, le tissu semble plus fin et de moindre qualité. Il n’offre pas la même sensation sur la peau que le vrai polo.

Vérifier le col et les poignets

Passons maintenant au col. Le polo classique L12 de Lacoste est doté d’un col côtelé qui s’étire et revient à sa taille d’origine, ce qui lui confère un aspect bien ajusté. Sa texture donne l’impression qu’il est plus épais. En revanche, le faux col du polo semble côtelé, mais il n’est pas certain que le tissu soit souple et fin. Il ne ressemble pas à un col côtelé. De plus, le faux col polo est plus grand que le vrai. On ne sait pas vraiment pourquoi ils utilisent un col surdimensionné sur le faux. En même temps, jetez un coup d’œil à l’arrière du col. Vous pouvez voir la différence. Le faux col de polo descend en dessous de l’ourlet du col de polo.

Par ailleurs, le véritable polo Lacoste est doté de poignets côtelés, de sorte que les manches s’adaptent parfaitement aux bras. Cependant, comme vous pouvez le voir, le faux polo n’a pas de poignets côtelés. Ils sont tout simplement plats. Les poignets ne sont pas extensibles.

Inspecter l’étiquette, le logo et les boutons

Ensuite, les gars, vous pouvez vérifier l’étiquette de couleur. Ce faux polo est une très bonne réplique, très identique, mais la qualité est bien différente. En regardant l’étiquette, vous pouvez clairement voir qu’ils ont juste essayé de le copier mais qu’ils n’ont pas réussi à égaler la qualité. La taille des lettres d’imprimerie et les polices de caractères ne sont pas les bonnes. De plus, le crocodile sur l’étiquette est plus petit sur le faux polo.

Passons maintenant au logo du crocodile brodé. Selon Lacoste, il nécessite plus de 1 200 points de couture. Pour être honnête, sans y regarder de plus près, il est impossible de déceler la moindre différence dans ce faux crocodile. Regardez donc attentivement la queue du crocodile, puis les pattes du crocodile, la mâchoire inférieure, la mâchoire supérieure et les dents. Le centre du corps du crocodile principalement. Le logo de la contrefaçon est plus court. En même temps, vérifiez l’arrière du logo du crocodile. Comme vous pouvez le constater, la qualité des finitions du faux polo est très médiocre. Des fils lâches sont visibles et l’ensemble n’est pas soigné.

Une autre façon de repérer une réplique est de vérifier les boutons. Le polo L12 de Lacoste est doté de boutons en nacre, mais il faut savoir que seuls les polos classiques sont dotés de boutons en nacre. Sur ce faux polo, les boutons sont en plastique. Vous pouvez vérifier les boutons en nacre car ils sont légèrement plus froids à la température ambiante. Si vous les touchez du bout des lèvres, ils sont beaucoup plus froids que les boutons en plastique. Vérifiez également les boutonnières. Les polos Lacoste authentiques sont dotés de boutonnières joliment cousues, nettes et soignées. En revanche, sur les faux polos, les boutonnières sont désordonnées et mal rangées.

Un autre moyen de repérer une réplique est de vérifier la fente latérale. Comme vous pouvez le constater, la fente latérale du faux polo est beaucoup plus grande que celle de l’authentique. Elle s’ouvre largement. Je pense qu’il n’est pas facile de copier la fente latérale de Lacoste, car cela prend du temps. Ils ont donc choisi l’option la plus facile.

Ensuite, regardez la construction du col intérieur et les coutures. Jetez un œil à la couture de l’épaule, par exemple. Sur le faux polo, ils l’ont simplement copié, mais il n’y a ni force ni qualité. Elle est souple et molle.

Leave a Reply