Que porter sous des vêtements transparents, selon un styliste de célébrités

Même si vous êtes prêt pour un moment de mode aventureux avec des découpes en forme de lipa Dua et des fentes à la hauteur des cuisses, tout le monde n’est pas à l’aise de mettre tout cela dans des vêtements transparents. Cependant, nous vivons à une époque où les tenues révélatrices ne sont pas forcément risquantes. Elles peuvent être amusantes et ludiques tout en favorisant la confiance sans une nuance promiscueuse. Tout se résume vraiment à savoir quoi porter sous des vêtements transparents, ce qui peut aider à rendre les pièces visibles et à se sentir subtiles, plutôt que par-dessus le dessus.

Comme le dit Danyul Brown, célèbre styliste de renommée internationale, avec les bons sous-vêtements et les couches de base, les vêtements transparents peuvent avoir une place dans n’importe quelle garde-robe – même ceux qui penchent plus vers le côté modeste.

Selon Brown, dont la clientèle comprend Paris Jackson, John Legend, Bebe Rexha, Lottie Moss, et Joe Jonas, entre autres, ce que vous portez sous des vêtements transparents dépendra de deux choses: l’occasion pour laquelle vous vous habillez et le type de vêtements transparents que vous coifferez pour cette occasion.

Donc, pour ceux qui se méfient de la transparence sans faille, voici un guide rapide sur la façon de styliser des designs transparents.

Que porter sous des hauts transparents

Typiquement, des réservoirs équipés ou de la lingerie (comme un soutien-gorge en dentelle ou un soutien-gorge de sport) sont les meilleurs choix pour une chemise transparent.

«Le vêtement de base [sous les hauts transparents] varie vraiment en fonction de l’ambiance que nous voulons et si le haut a beaucoup de détails», explique Brown à InStyle. Si le haut est détaillé, brun suggère de coller à des sous-vêtements de base – soutiens-gorge ou débardeurs nus – de sorte que l’embellissement (frange, noeuds, ou sequins) peut avoir son moment. “Si [le haut est] simplement voilé sans détails, j’aime créer de l’excitation et des détails en utilisant un sous-vêtement de couleur vive.”

Que porter sous le bas transparent

Quand on stylise des bas transparents, Brown dit que la sophistication est la clé. Les culottes taille haute sont le choix du styliste, car le sous-vêtement assure à la fois votre estomac et les zones du bas sont complètement couverts.

Que porter sous des robes transparentes

Lorsque vous basculez une robe transparente, ce que vous portez en dessous dépend de combien vous voulez couvert.

«Généralement, un slip taille haute est un choix fréquent», dit Brown. Ce choix de fond assure votre moitié inférieure sera couvert, mais vous serez toujours taquiner une bonne quantité de peau.

Pour plus de couverture, Brown recommande également d’opter pour un bodysuit mi-cuisse: «c’est un excellent choix car il créera davantage d’excitation, [ajoute] de la structure à la tenue, et est un choix plus axé sur la mode.»

Bien sûr, si vous vous demandez quoi porter haut, une bralette ou même un simple cami fera l’affaire, aussi.

Ce qu’il ne faut pas porter sous des vêtements transparents

À la fin de la journée, vous pouvez vraiment porter ce que vous voulez sous vos vêtements transparents. Les règles de mode n’existent pas (les vêtements sont des vêtements!) et tant que vous vous sentez à l’aise et en confiance, notre meilleur conseil est de vous faire.

Cependant, Brown recommande de sauter des lanières sous des motifs transparants, sauf pour les tenues de plage prêtes pour les vacances. «Il met en évidence la zone du fond et détourne l’attention de ce qui aurait pu être un beau look», nous dit-il. Bien que, pour certains amoureux de la mode, montrer votre corps peut être l’objectif général, et dans ce cas, nous disons allez-y.

Leave a Reply