Même si nous aimons les nouveaux achats, ce sont nos pièces bien usées et cassées qui ont tendance à tenir un point faible dans nos cœurs ainsi que nos armoires. Les Jeans qui ont moulé sur notre corps au fil du temps peuvent se sentir presque aussi douilleux que les sueurs, mais avec l’usure quotidienne vient l’inévitable: des larmes et des taches rugueuses, qui nous font nous demander s’il est enfin temps de se séparer… Ou si c’est quelque chose qu’un projet de bricolage peut rapidement réparer.
Comme il s’avère, il est facile de comprendre comment détresse jeans à la maison. Et avec quelques outils clés, comme un coupe-boîte, une pince à épiler et une épinglette de sécurité, vous serez en mesure de transformer votre vieux pantalon en quelque chose de célébrité approuvé. Les modèles de denim les plus chauds d’aujourd’hui – qui proviennent de marques comme Miu Miu et Balenciaga – pourraient facilement vous coûter plus de 1 000 $. Mais une version remaniée de quelque chose que vous avez acheté il y a longtemps? Eh bien, c’est essentiellement gratuit.
Nous avons le tutoriel complet, à venir, qui vous mènera étape par étape et vous montrera comment détresse vos jeans à la maison. Maintenant, quand les gens demandent où vous avez votre regard, vous pouvez leur dire, “Oh, ceux-ci? Ils sont en fait coutumiers.»
Ce dont vous aurez besoin
- Une paire de jeans que vous voulez détresse
- craie
- Pinces à épiler
- Coupeur de boîte
- Pin de sécurité
Étape 1
- Tout d’abord, glisser sur le Jean que vous voulez détresse.
- Utilisez de la craie pour marquer grossièrement la zone que vous voulez détresse. Pour un trou assez impressionnant dans la région du genou, il est préférable de commencer à couper deux pouces au-dessus du genou et deux pouces en dessous.
Etape 2
- Insérez un magasin dans la jambe, ce qui empêchera le coupeur de la boîte de trancher à travers les deux couches de tissu. Vous pouvez utiliser du carton ou tout ce que vous pensez être assez épais pour agir comme tampon.
- Placez fermement l’article sous la zone de coupe.
Etape 3
Utilisez le coupe-boîte pour commencer à trancher à la ligne que vous avez marquée.
Etape 4
- Continuer à trancher en bandes horizontales. Faites chaque bande environ 1/2 pouce à un pouce à part. Les coupes n’ont pas besoin d’être égales en longueur ou en largeur.
- Pour une déchirure naturelle, commencez le trou avec des tranches courtes, créez graduellement des tranches plus longues à mi-chemin, et terminez par un raccourci (de sorte qu’il ressemble à un diamant, par rapport à un rectangle parfait).
Etape 5
- Retournez la première bande de matière et taillez-la individuellement chaque fil blanc (ce sont de longues ficelles tissées qui vont d’un côté à l’autre) avec la pointe aiguë d’une goupille de sécurité.
- Continuer soigneusement à desserrer et extraire chaque fil blanc sans les casser.
Étape 6
- Une fois que vous avez taquiné assez des longs brins blancs, vous remarquerez qu’une frange effilée aura formé. Utilisez vos pincettes pour arracher et enlever ces fils verticaux courts.
- Quand vous avez terminé, ce qui reste de la bande sera un faisceau de fils blancs courir horizontalement – le début de votre trou déchiré.
Etape 7
- Répétez les étapes cinq et six pour chaque bande.
- Pour plus de variété, essayez de laisser une petite bande de denim intacte et utilisez du papier de verre pour effleure les bords.
Étape 8
Le look fini devrait être une paire de jeans en détresse. Tirez-les et usez-les – et soyez prêt pour beaucoup de compliments.