Comment effilocher un jean à la maison en 4 étapes faciles

ICYDK, les tendances de mode sont fluides. Ce qui est «dans» aujourd’hui pourrait être «out» demain, ce qui rend l’investissement dans les modes de beau temps un peu un pari. Le cas échéant? Denim effiloché. C’est vrai: les bas déchirés sont de retour, bébé … Mais pour combien de temps? Si l’histoire se répète (comme on le sait), le délai pourrait être éphémère. Alors plutôt que de sortir et d’acheter une paire de designer, peut-être apprendre à démêler les jeans ou les shorts que vous possédez déjà est votre meilleur choix.

La scène heavy metal des années 1980 a fait le premier argument en faveur de ripped hems. Ils étaient assez rock ’n roll jusqu’à ce que l’ère alternative balaie et les réclament pour la sienne. Dans les années 90, les jeans effilochés, avec des larmes dramatiques au genou, ont été certifiés des agrafes grunge, mais le style a commencé à s’estomper au début d’un nouveau millénaire, sauf pour les popstar de temps en temps dépouiller une paire en détresse comme une déclaration (cue Christina Aguilera Dirrty).

Dans le milieu des années 2010, la tendance est revenue avec cutoff shorts et kick-fusées à la mode. Cependant, il y avait trop de styles de denim à choisir, comme le petit ami, la maman, les bas de cloche, etc. Malheureusement, ce jeans effilé n’a jamais eu la chance de vraiment briller parmi eux.

Le nouveau style des années 20 est plus rugueux, avec des jeans effilochés de retour. Si vous avez des jeans démodés, vous pouvez les transformer facilement avec un crayon et des ciseaux. Utilisez un loofah ou un rasoir jetable pour donner une nouvelle apparence à vos vieux denim. Ensuite, lavez et séchez vos jeans pour obtenir le look désiré. Les bas chaotiques sont de retour, y compris les jeans effilochés, pour un look tendance. Ne jetez pas vos vieux jeans, bricolez-les pour un relooking mode et original.

Étape 1: tracez votre ligne de coupe

L’effervescence d’une paire de jeans implique littéralement de déchirer la matière. Pour éviter une erreur irréversible, le styliste Mickey Freeman recommande de marquer la ligne que vous allez couper avec un crayon «pour assurer la précision».

Étape 2: coupez l’inseam

Une fois que vous savez où vous coupez, prenez une paire de ciseaux. Pour de meilleurs résultats, Nicola Mielke, directrice du Design Global pour Lee Female recommande de faire la coupe un peu plus longue que désiré.

Étape 3: Fray

L’effilage consiste à démêler un tissu en le frottant ou en le manipulant. Selon Freeman et Mielke, il existe deux façons de frayer un jean pour obtenir un effet effiloché. Mielke utilise d’abord ses mains pour enlever le tissu, puis utilise des ciseaux pour peigner vers le bas. Si le jean n’est pas assez effiloché, elle le travaille davantage avec des ciseaux contondants. Selon InStyle, Mielke aime obtenir un effet d’effilage authentique sur ses jeans. L’effilage donne au jean un look tendance, selon les techniques de Freeman et Mielke.

L’approche de Freeman consiste à utiliser soit un luofah de la taille d’un voyage ou un rasoir jetable pour, comme il le dit, «moudre contre le grain».

«Je sais toujours que je vais dans la bonne direction car je vois les franges de couleur plus claire commencent à apparaître», dit-il. “Traverser la coupe avec le bord rugueux d’une paire de ciseaux donnera un look plus usé aussi bien.”

Étape 4: lavez et séchez votre Denim

Vous êtes-vous déjà demandé à quel point le matériau effiloché sur les jeans design est si léger et moelleux? Vous pouvez obtenir le même look juste en faisant sauter votre denim en difficulté dans le lavage.

«Après avoir atteint le niveau d’usure souhaité, j’applique de l’eau de javel sans éclaboussure pendant 1 heure sur les fils lâches pour les éclairer avant de passer le jeans à travers un cycle de lavage», nous dit Freeman. Quand il est temps de sécher, choisissez une mise en culbutage douce «pour duffer les fils», ajoute Mielke.

C’est demander aux Experts, où nos savoir-faire mode préférés partagent leur sagesse. Ce n’est pas parce que vous * pouvez * faire confiance à vos instincts de style que vous devriez le faire.

Leave a Reply