17 types de manteaux à considérer pour votre garde-robe d’hiver

Peu importe le temps que vous passez à assembler vos tenues ou à intégrer les dernières tendances saisonnières dans votre rotation de tenue, il arrive un moment où la fonction prend forme et vous devez cacher votre style sous les couches de protection. Couvrir un look bien planifié peut être un plus mauvais, mais les manteaux d’automne et d’hiver ne doivent pas l’être. Selon le type de manteau, vos vêtements d’extérieur peuvent refléter et améliorer votre style personnel. Mieux encore, un manteau audacieux peut télégraphier votre esthétique même si vous portez vos séparations les plus basiques en dessous.

Quand il s’agit de choisir les types de manteaux que vous porterez pendant les mois les plus froids, il y a quelques facteurs importants à considérer. Avant tout, la météo va dicter votre lookbook de vêtements d’extérieur. Heureusement, nos silhouettes de manteaux d’automne et d’hiver préférées peuvent être traduites sur les types légers et lourds de manteaux. Par exemple, vous pouvez capturer l’esthétique élevée et les longues lignes d’un trench léger dans un duster de laine chaud ou un paon en cachemire.

Naturellement, vos produits de base pour le temps froid jouent également un rôle majeur dans la planification des types de manteaux à travailler dans votre rotation de tenue. Si vous êtes un dévot de mini-jupe toute l’année ou un amateur de leggings 24/7, vous aurez probablement besoin d’un manteau plus long pour garder votre moitié inférieure de geler. Si vous préférez des pantalons ou des costumes, un style recadré pourrait vous convenir mieux. Que vous préfèriez un look épuré et minimaliste ou que vous soyez attirés par une esthétique streetwear, vous n’avez pas à compromettre votre style personnel juste pour vous tenir au chaud en hiver.

Un manteau matelassé

Les célébrités comme Katie Holmes aiment les manteaux mateloutés pour les parties plus froides du printemps, mais ce style de plein air fonctionne aussi bien pour l’automne que pour l’hiver. Ils sont une option légère qui scelle dans la chaleur, ce qui les rend particulièrement idéal pour les gens qui aiment les chandails de couche ou cardigans. Le style peut évoquer un peu “d’énergie grand-mère” (dans le bon sens), donc si ce n’est pas votre ambiance, nous vous recommandons d’opter pour un manteau matelouté dans une nuance d’automne vampy comme cuivre, bourgogne, ou rouge.

Un manteau de Duster

A mi-chemin entre une tranchée et une robe se trouve le duster, un long manteau à la silhouette dramatique qui ne semble jamais glisser de style. «[Dusters] Me Ramène à l’époque où les célébrités portaient des robes sur des jeans, des ceintures cloutées sur leurs robes, et une veste duster pour couronner le tout», la styliste de célébrités Shea Daspin a déclaré précédemment à InStyle. «Je suis un aspirant de nostalgie, sans parler d’une forme dramatique qui peut se déverser dans le vent.»

Un manteau de Puffer

Gelwicks nomme des manteaux mi-longs comme la veste de sac de couchage à capuche de Norma Kamali parmi ses choix pour des manteaux iconiques tous temps. «Ils sont ludiques et font des déclarations», dit-il, ajoutant «j’aime la façon dont ils sont fonctionnels et peuvent complètement transformer une tenue.»

Duffle manteaux

Basculer ou ne pas basculer? Telle est la question, du moins lorsqu’il s’agit de duffle coats, un type de manteau fabriqué dans un matériau lourd, entièrement en laine de cuir et doté de fermetures à boucles et à bascule au lieu de boutons ou de fermetures à glissière. Le charme se trouve dans les détails de ce manteau moins souvent tacheté. Non seulement les basculements peuvent aller du subtil à la déclaration, mais les duffel manteaux souvent des cagoules de sport qui en font une option confortable pour les climats plus froids.

Un manteau de Robe

Selon gérard, «un manteau longue robe pourrait être la pièce la plus intemporelle et polyvalente de vêtements d’extérieur dans laquelle on peut investir.» Ce type de manteau offre la longueur d’une tranchée ou d’un duster avec un ajustement plus lâche et slouchy. Sa silhouette légèrement surdimensionnée, qui peut être ceinturée à la taille, offre des options de style infinies. “La silhouette se Marie aussi bien avec les jeans et les bottes d’équitation que les robes et les talons. On peut le porter ouvert, le porter à la ceinture avec la cravate incluse, échanger une ceinture avec du matériel pour retrancher les choses, ou une ceinture en chaîne d’or pour les soirées», recommande gérard.

Un Trench Coat

«Un trench bien ajusté est un must absolu pour la garde-robe de tout le monde», dit Gelwicks. “Le trench s’adapte à n’importe quelle tenue – rehaussant un ajustement décontracté, ou simplement en complétant un look plus formel ou professionnel.” Il est à noter que les trench manteaux, sur mesure ou non, sont sur le côté plus léger de la gamme de vêtements d’extérieur. Si vous aimez la silhouette mais avez besoin d’une option plus lourde, essayez une variante en cuir.

Un manteau de Cape

«Ne vous déroge pas à l’idée d’une cape d’hiver», dit Gerard de ce style vintage qu’elle décrit comme «très Blair Waldorf rencontre Samantha (la poupée américaine la mieux habillée d’un mile, bien sûr).» Lorsque les conditions météorologiques exigent des vêtements d’extérieur complets, un manteau cape offre élégance et praticité. «Pour les événements formels ou les fêtes,» gérard explique, «une cape est une fantaisie, femme silhouette qui vous garde au chaud, mais montre encore les bits importants de votre tenue.»

Un manteau de cisaillement

Ne dormez pas sur le cisaillement. Si vous préférez les silhouettes recadrées, une veste de moto en shearling est le type de manteau parfait pour vous garder au chaud lorsque les températures baissent. Pendant ce temps, les manteaux en tonneau sont un excellent choix si vous préférez porter des mini-jupes ou des robes courtes toute l’année. Pour les filles de la mode végétalien, nous recommandons des marques de shopping comme Jakke qui concevent des manteaux en tonneau de déclaration sans cruauté comme le noir et violet sur la photo ci-dessus, en utilisant de faux tonneau fabriqué à partir de bouteilles d’eau recyclées.

Un paon

Offrant la chaleur d’un manteau de robe et le style classique d’un trench, un manteau de pois combine la forme et la fonction, et est peu susceptible de jamais se démoder. Traditionnellement conçus en marine ou noir, les variantes kaki et bronzage sont maintenant beaucoup plus faciles à trouver. Lorsque vous magasinez pour ce type de manteau, faites attention à l’ajustement que la silhouette mince pourrait vous obliger à la taille si vous prévoyez de porter des chandelles plus épaisses.

Un Parka ou un Anorak

Gérard et Gelwicks conviennent qu’une parka en duvet sportive est un type de manteau qui mérite d’être gardé sous la main. «Ils vous gardent isolé et au chaud tout au long de l’hiver», dit Gelwicks qui recommande aux consommateurs de se tourner vers la marque de vêtements héritage, the North Face, car «ils ont de nouveaux styles à la mode, ainsi que des styles intemporels.» Parce qu’ils sont bien isolés mais aussi légers, ce style peut offrir une silhouette surdimensionnée sans vous alourdisser.

Un manteau en cachemire

«Tout cachemire est un oui pour moi», Kate Wasserbach Moore, styliste et trouvé d’abel Honor New York a précédemment déclaré à InStyle. Une paon en cachemire, plus précisément, est «une pièce d’investissement exquise qui vous gardera confortable et élégant tout au long de la saison et au-delà.» Puisque la magie d’une paon en cachemire est sa matière de luxe et non sa silhouette, ce type de manteau a l’air tout aussi luxe dans les styles longs et courts.

Une veste en cuir

La tendance de la veste en cuir surdimensionnée ne va nulle part et nous sommes très heureux que cette silhouette encombrante soit là pour rester pendant les mois d’hiver. Non seulement un manteau en cuir de style aviateur ou moto est un vêtement d’extérieur classique, mais la coupe plus spacieuse vous permet de calquer confortablement vos pullons en tricot les plus gros à votre guise.

Un manteau de déclaration coloré

Un manteau de déclaration coloré comme le manteau à carreaux Delpozo sur la photo ci-dessus peut sembler trop audacieux pour un usage quotidien, mais il y A de bonnes raisons d’envisager d’ajouter un à votre garde-robe d’hiver. «Plus ma collection de manteaux est excellente, plus il est facile pour moi de coller à une simple garde-robe en dessous», explique gérard. Si mon manteau fait la déclaration, je suis bien avec le denim et un col roulé noir en dessous. Sinon, j’achète beaucoup de vêtements incroyables et personne ne les voit, parce qu’ils sont couverts par le même manteau tous les jours pendant trois à quatre mois!»

Un manteau à revers

Si vous voulez que votre goût personnel se reflète dans vos vêtements d’extérieur, mais que vous n’êtes pas tout à fait prêt à glisser dans un manteau complet, essayez de vous détendre dans le monde des manteaux audacieux un poignet à la fois. Gérard est un fan des manteaux taillés en tonneau de Saks Potts qui offrent des poignets colorés et des garnitures à double poitrine sur une silhouette classique sans vous jeter directement dans la partie profonde du manteau.

Un Trench Coat en cuir

La combinaison frappante d’une silhouette de trench et de la légèreté d’une veste en cuir se combinent dans ce type de manteau, l’un des styles préférés de gérard. «Si je devais construire une garde-robe complète entièrement à partir de zéro, elle devrait inclure une tranchée en cuir noir», dit-elle. Bien que ce type de manteau soit définitivement une pièce d’investissement, ne laissez pas cela vous dissuader d’en intégrer un dans votre garde-robe d’hiver. Non seulement vous pouvez l’habiller vers le haut ou vers le bas, de la même façon que vous le ferez avec une tranchée kaki, mais il peut être porté de l’automne au printemps par tous les types de temps.

Un manteau en fausse fourrure

Les manteaux de fausse fourrure ne sont pas seulement ludiques, ils sont étonnamment bons à faire le travail principal d’un manteau: vous garder au chaud. Ce n’est jamais une mauvaise idée d’opter pour un manteau de couleur neutre, mais avec tant de manteaux de fausse fourrure vibrants là, faire un pas ou deux hors de votre zone de confort de palette de couleurs peut vraiment porter ses fruits. Pour commencer, jetez un oeil aux sacs à main et sacs que vous transportez le plus souvent pendant les mois d’hiver. S’il y a beaucoup de brun et de beige, optez pour une fausse fourrure de couleur chaude en rouge ou jaune. Si vous avez plus de noir et de marine, essayez ceruealan ou royal blue.

Une manille

Parfaits pour les temps froids, mais pas froids, les shackets – demi-chemise, demi-veste – deviennent de plus en plus un type classique moderne de manteau. En fait, Wasserbach Moore considère la manille comme «un must-have pour l’automne car elle allie sans effortle confort d’une chemise à la chaleur d’une veste».

Leave a Reply