Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Lorsque Step Up a frappé les salles en 2006, j’ai été fasciné par Jenna Dewan dès sa première scène. Outre son talent et sa chorégraphie, c’est son style qui m’a captivé. Le “balletcore” est désormais une tendance de mode qui attire l’attention. Je ne suis pas une danseuse professionnelle, mais sa garde-robe du film m’a inspiré. En ajoutant quelques pièces clés à mon placard, je peux avoir l’air d’une danseuse. Les chaussettes slouchy, les jupes en tulle et les bodys sont essentiels. Adoptez ce style et exprimez votre grâce, même sans être une danseuse professionnelle.
Clairement, mon goût de la mode s’est avéré être en avance sur son temps car balletcore est de retour pour 2023. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’avoir du rythme pour embrasser la garde-robe d’inspiration Barré. En fait, la vice-présidente de Thirty Three Threads Jennifer Glover dit balletcore est juste une autre façon de combler le fossé entre l’athlétisme confortable et les vêtements plus sophistiqué que vous reconstituez ensemble pour le travail et les engagements sociaux.
Alors, quels vêtements, spécifiquement, balletcore implique? La styliste Tanya Tamburin célèbre les jupes en tulle et les hauts en satin doux. Elle propose également des combinaisons, des tops, des cardigans et des chauffe-jambes. Ces pièces peuvent être assorties avec des jupes, des leggings et des ballerines. L’esthétique se compose de pièces féminines, confortables et qui permettent de bouger librement. C’est comme une danseuse qui exprime sa grâce à travers ses vêtements. Laissez-vous séduire par cette esthétique et embrassez votre côté féminin et élégant.Et, comme le dit la styliste personnelle Soneca Guadara, «c’est le glamour qui rencontre le cosy».
Pourtant, la tendance fonctionne aussi pour les occasions formelles. Exemple: la robe corset en tulle de Salma Hayek, qui ne serait pas hors de sa place sur scène.
Si vous espérez canaliser la tendance pour vous-même cette année, nous vous avons couvert, en avant, quelques-uns de nos stylistes préférés partagent leurs meilleures idées de tenues balletcore.
Conseiller en style personnel pour MiKADO Personal styling, Jordan Stolch explique que balletcore est «tout au service de l’esthétique rêveuse et éthérée du monde de la danse tout en atteignant l’équilibre parfait entre élégance et aisance.» L’un des meilleurs moyens d’atteindre cet équilibre, dit-elle, est de se calmer.
Pensez à une jupe en soie jumelée à un body, pour un look féminin et élégant. Ajoutez une robe en tulle coupe bustier par-dessus un pull fin en tricot pour un style unique. Optez pour un haut en dentelle avec votre pantalon préféré, pour une allure chic et décontractée. N’oubliez pas d’associer des détails classiques comme des plats simples et des collants transparents.
… et pas seulement pour leur fonctionnalité. La styliste de mode Tara West affirme que cette ode aux années 80 a été rafraillée sur les pistes, notamment pour les collections printemps/été 2023.
«Utilisez les mois d’hiver plus froids comme excuse pour vous procurer une paire de chauffe-jambes dans une couleur douce lilas ou rose clair», recommande West. “Portez-les avec des leggings noirs, un pull oversize ou style wrap-style avec une paire d’uggs, ou des bottes de combat pour équilibrer le thème tout en vous gardant grillé.”
Styliste personnelle, Allie McKenna dit à InStyle son clin d’oeil à la tendance balletcore sera stylisant ballet flats (ses favoris sont Miu Miu) avec tout, d’une paire de pantalon en cuir noir avec un haut rose clair et un chou élégant ou un pantalon noir à jambe plus mince. C’est un moyen facile d’obtenir le look sans avoir à réimaginer toute votre garde-robe dans le processus.
Plutôt que d’enfiler des LBDs, styliste et styliste Leah Taylor souligne que les amoureux de la mode gravitent maintenant vers les manteaux de pouvoir de déclaration qui servent de point focal majeur avec une tenue simple en dessous.
“ certains ne portent que des collants imprimés, certains osent même ne porter que des sous-vêtements en dessous,” Taylor dit de l’esthétique audacieuse. “Cet ensemble peut être jumelé avec des chauffe-jambes et/ou des bals pour finir votre look balletcore. La combinaison parfaite de déclaration de mode, de sexiness et de confort.”
En ce qui concerne West, les bodysuits sont un pilier du balletcore (et nous sommes d’accord).
«Heureusement, il ne manque pas d’options pour trouver le style parfait — col roulé, découpe, col en v profond, scoop, silhouettes de cou de bateau ou un classique col rond», nous dit West. “Un body bien ajusté est très flatteur pour n’importe quelle silhouette, créant de belles lignes sur le corps. Portez-le sous un blazer avec votre denim préféré et un plat de ballet en satin.”