Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Fond de teint liquide jaillissant de sa bouteille et éclaboussant sur une belle blouse; Un stylo eyeliner glissant entre le bout des doigts et gribouillant vos jeans; Les retombées de fard à paupières dépoussiérant votre col. Si certains (ou tous) de ces scénarios vous semblent familiers, même. Le maquillage est désordonné, et comme tout ce qui peut mal tourner, va mal tourner, les taches se produisent aux moments les plus inopportuns. La clé est de savoir comment se maquiller de ses vêtements au pincement (et avoir un ensemble de sauvegarde en veille) de sorte que si vous avez seulement cinq minutes avant de partir pour le travail, un mariage, un brunch — presque toutes les choses — vous ne perdez pas de temps à frotter, en panique, sans succès.
S’il y a quelque chose que j’ai appris après plus d’une décennie de maquillage, c’est de le mettre en pyjama ou en sueur — des morceaux de ma garde-robe que je n’ai pas prévu de porter ce jour-là, ou que je ne Me Dérangerais pas d’avoir toutes sortes de particules de poudre et des éclaboussures liquides dessus. Cependant, ce n’est pas le processus de tout le monde, et ce n’est pas toujours faisable si vous êtes dans une crise de temps. Malheureusement, c’est au cours d’une crise de temps, quand vous êtes à court de temps, haut sur l’adrénaline, et se précipite dans votre routine que quelque chose décolle, glisse, et fait sa marque sur votre blouse ou pantalon fraîchement pressé.
Pour mieux vous préparer à ces occasions malheureux où les taches surface, j’ai contacté la styliste de mode Cindy Conroy et la maquilleuse Cara Lovello pour leurs meilleurs conseils et astuces de retrait.
Utilisez la crème à raser. Selon Conroy, les taches de fond de teint liquide, de correcteur ou de surligneur «ne correspondent pas à une bonne crème à raser traditionnelle». Préparez votre vêtement en raclant doucement tout liquide d’accès avec le dos d’une cuillère, puis appliquez «une dose saine» de crème à raser sans couleur sur la tache et laissez-la reposer pendant 5-10 minutes, indique Conroy.
«[le laisser s’asseoir] est essentiel parce qu’il a besoin de temps pour briser les particules de maquillage», dit-elle à InStyle. «Lorsque la minuterie s’éteint, rincez la zone avec de l’eau froide. Si nécessaire, répéter l’opération. Lavez vos vêtements à la main avec un bar à lessive ou mettez-les dans la machine à laver. Et comme ça, c’est comme si cela ne s’était jamais produit.»
Pas de crème à raser? Pas de problème. Lovello dit à InStyle que vous pouvez également frotter la zone abrasivement avec du savon à vaisselle, ajoutant que “le bicarbonate de soude et le spray capillaire sont également dits pour fonctionner.”
Utilisez un détergent sur les taches de maquillage crème. Conroy dit que son numéro un pour se débarrasser des produits de maquillage crème tenace «se trouve juste à côté de l’évier de votre cuisine» (et non, nous ne faisons pas référence à votre lavage de légumes fantaisie de Trader joe’S).
«Un cocktail de détergent liquide fonctionne comme un charme pour les taches de crème, de surligneur, de fond de teint et de correcteur», révèle Conroy par courriel. «Remplissez simplement un bol avec 1 oz de détergent liquide, 1 oz d’eau et quelques gouttes de dissolvant pour vernis à ongles», explique-t-elle.
De là, pressez un chiffon blanc dans la solution et tamponnez le chiffon sur la tache pigmentée. «Gentle strokes est le nom du jeu afin que le maquillage ne se place pas profondément dans les fibres des vêtements», dit Conroy. “Comme vous tache le maquillage va se lever et commencer à se dissoudre.”
Pour les rouges à lèvres crème – une autre tache de crème difficile – Lovello conseille d’utiliser de l’alcool et un mouvement de buvard pour le faire sortir du vêtement.
Pour les tissus colorés ou délicats, assurez-vous de faire d’abord un point de test pour vous assurer qu’il ne ruine pas vos vêtements.
Utilisez un sèche-cheveux sur ces taches de maquillage en poudre. Conroy dit à InStyle que la meilleure façon de corriger les mésaventures de poudre ou de fard à paupières est de littéralement les souffler.
«Sur un cadre frais, dirigez la buse directement sur la tache vestimentaire et la plupart du pigment devrait flotter», dit Conroy, mais si des quantités de traces demeurent, ditelle, pointement, «résistez à l’envie de frotter» comme le maquillage se fixera dans le tissu. «Au lieu de cela, taper avec un stylo détachant ou tout autre traitement de tache pré-lavage. Laissez faire sa magie pendant 5 minutes, puis blanchissez comme d’habitude.”