Une nouvelle ère de la mode Barbiecore est à nos portes

Un peu d’histoire sur la célèbre poupée: Barbara Millicent Roberts A fait ses débuts sur le marché américain du jouet en 1959, mais la vérité est que “Barbie” n’a jamais été censé être juste un joli jouet. Créée par la co-fondatrice de Mattel, Ruth Handler, la véritable intention était de donner aux jeunes filles une poupée qui doublait comme modèle. Bien que Barbie ait d’abord été présentée au monde avec un maillot de bain noir et blanc, des sunnies assorties, des cerceaux d’or, et des essuies noires, il ne fallait pas longtemps pour elle de se débarrasser de ce maillot de bain pour les plus d’un milliard de looks revêtus à travers la franchise. Plus de 200 tenues ont représenté les nombreux parcours de carrière impressionnants du personnage fictif, y compris des médecins et des infirmières, des astronautes, des pilotes de l’armée de l’air, et au-delà.

Barbie : une muse pour les créateurs de mode et une inspiration pour l’expression de soi.

Pourtant, même si Barbie a ajouté à sa resum<BOS> et son look a évolué (Mattel a maintenant une offre beaucoup plus inclusive en termes de type de corps), une partie du tirage était toujours le sens de la mode audacieux de la poupée. Dans de nombreux cas, Barbie a servi comme la première expérience d’un enfant avec le style «adulte», et a été l’inspiration dont ils avaient besoin pour expérimenter avec des vêtements en dehors de leur monde de jeu prétendent. Pour de nombreux designers, Barbie était une muse.

Ce fut le cas pour la fondatrice de CULTNAKED Mary Furtas, qui dit que la couture à la main des vêtements Barbie est ce qui lui a permis d’explorer sa créativité en tant que créatrice de mode. «J’ai expérimenté Mes Premières créations sur elle», dit Furtas. «Je pense que beaucoup de designers se sont d’abord intéressés au domaine en faisant cela.»

Pour la styliste de mode Shea Daspin, Barbie était un modèle inspirant. «Il est facile de l’associer à des objets matériels et à la couleur rose, mais je pense qu’elle représente beaucoup plus», explique Daspin à InStyle par courriel. “Elle représente l’ambition et l’agence féminine, et cela peut se manifester dans la façon dont quelqu’un s’habille, ou qui ils décident qu’ils veulent devenir.”

Barbiecore dans les premiers Aughts

Il est sûr de dire que barbiecore en tant que mouvement de la mode s’est construit avant même que nous ayons vu Robbie entrer dans le rôle titulaire. Par exemple, Tyra Banks a pris l’esthétique sur mesure de la poupée comme Eve dans le film de Disney de 2000 Lifesize, et Reese Witherspoon comme Elle Woods dans légalement Blonde circa 2001 était essentiellement une fille Barbie dans un monde d’avocat.

Nous avons également vu de nombreux aperçus de la tendance parpillée tout au long des années 2010: Nicki Minaj a souvent arboré quelques soignants d’inspiration barbe graves après sa propre poupée Barbie a frappé le marché en 2011 (et vous allez toujours attraper le rappeur portant sa signature diamant Barbie collier plaque signalétiques à ce jour). En 2015, Paris Hilton a enfilé une pièce Barbie rose chaud près d’une piscine à Ibiza, et la créatrice de chaussures Sophia Webster a collaboré avec Barbie sur une collection de chaussures en édition limitée la même année. Nous ne pouvons pas non plus oublier le pantalon Kreist brillant et millennial pink de Gigi Hadid de 2017, qu’elle portait avec des plates-formes Aquazzura en velours rose assorties. Le look est toujours l’un de nos favoris dans l’histoire de la mode.

Barbiecore : la tendance qui inspire les looks emblématiques de stars.

Kacey Musgraves avait également une tenue emblématique de Barbie au Gala Met 2019: une robe de moto rose chaud longueur du sol conçue par Moschino (une marque très Barbiecore!), avec une pochette de sèche-cheveux assortie, des lunettes de soleil cat-eye, des boucles d’oreilles en diamant larme de chandelier et des escrocs en argent brillant d’aldo. Le look était presque une réplique exacte de la poupée Barbie x Moschino, qui était vendue dans la boutique de cadeaux du musée à l’époque.

Les femmes ne sont pas les seules à s’accrocher à l’engouement Barbiecore. Pete Davidson a eu son propre moment Ken doll en 2019m lorsque l’humoriste SNL a décoré la couverture d’un Magazine papier qui était très en plastique – et c’était fantastique. Même Jay-Z a sauté sur la tendance quand lui et la reine Bey se sont déguisés en Barbie et Ken pour Halloween 2016. Avance rapide en août de 2021, et beyoncé est toujours canaliser Barbie – et dans Versace, pas moins.

Barbiecore en 2022

Kim Culmone, SVP de Design pour Barbie et les poupées de mode, explique à InStyle que, comme la poupée bien-aimée, ce qui constitue Barbiecore est en constante évolution. “Barbie est inspiré par la culture pop et la mode. Et comme beaucoup d’entre nous, son style évolue pour refléter les tendances et la culture d’aujourd’hui», dit-elle. Pour 2022, alors que nous retournons au bureau et que nous reprenons nos vies sociales, c’est le jeu authentique de Barbie et la palette de couleurs vives et audacieuses que les gens essaient d’incorporer dans leurs routines quotidiennes.

Alors, comment Barbiecore peut-il se traduire dans votre garde-robe? Eh bien, le rose reste l’ombre de Barbie. «Le rose a toujours été la couleur préférée de Barbie — elle possède même sa propre nuance Pantone «Barbie Pink», PMS 219», explique M. Culmone. «Pour Barbie, le rose représente un potentiel illimité et est un symbole de l’autonomisation des femmes, ce qui correspond parfaitement à l’objectif de la marque.»

Barbiecore : Osez l’audace et la luminosité dans votre garde-robe.

À une époque où l’habillage de pouvoir règne en Maître, Barbiecore englobe toutes les choses empowered, bold, et lumineux, donc si le rose n’est pas votre couleur de choix, vous pouvez vous en tenir à des teintes qui sont plus «vous», ou expérimenter avec d’autres nuances de faire des énonciations comme l’orange et le vert. En ce qui concerne les pièces spécifiques à ajouter à votre garde-robe, les costumes et les sets assortis sont des éléments essentiels, mais la créatrice de mode Betsey Johnson veut vous rappeler que Barbie a toujours été le symbole d’une toile vierge, invitant les gens à imaginer leur propre style au milieu des tendances.

«Surtout les femmes millénaires qui ont grandi avec Barbie – les lignes esthétiques spécifiques sont de plus en plus floues chaque jour», raconte Johnson. Vous pouvez mélanger le look de vacances avec le look de travail, ou mélanger les genres de style, comme pretty et punk. Son conseil? Magasinez des pièces qui sont «simples, épurées, et peuvent se mélanger et assortiment pour toute occasion.»

En avant, nous avons sélectionné quelques excellentes pièces Barbiecore pour vous aider à démarrer.

  • Chapeau Artesano Malibu

  • Le Patou Bag en pivoine

  • CULTNAKED combinaison sablier

  • FUNBOY x BARBIE™ Dream Swim Top

  • Dia & Co Bella Donna robe

  • ASOS DESIGN décontracté jambe large Flare Suit Pant en violet

  • Ego Violet bout fermé déclaration plate-forme bloc talon

  • Wildfang le Blazer Empower Colorblock Tux

  • Christopher John Rogers Marker Test Trench manteau surdimensionné

  • Maeve Bow-Tie Tank

  • BONBONWHIMS bébé bleu arc-en-ciel Lucy Ring

Leave a Reply