Light Academia est le style susceptible de dominer le monde de la mode

Moi, un amoureux de la mode fantaisiste autoproclamé, sera probablement toujours posséder une robe de smock à manches bouffées et profiter des embellissements noeud. Mais, à mesure que les tendances progressent, une autre esthétique célèbre d’internet a bouillonnée vers le haut, menaçant de remplacer toutes les choses regenycore, balletcore et cottagecore dans ma garde-robe. Light academia continue à être tendance parmi les influenceurs de la mode et les «filles douces», influençant ainsi ma propre liste de courses et Mes Choix de tenues.

Si le nom semble familier, c’est parce que la tendance des universités légères a été en hausse. Vous êtes peut-être aussi familier avec sa sœur trend dark academia, qui embraye schoolcore à son maximum, combinant des blazers structurés et des boutonneuses avec des jupes à carreaux, des pantalons épurés et des bottes encombrantes. En bref, le look est fondamentalement ce qu’un enfant cool et mystérieux couvant porterait dans un roman magique YA.

Cependant, light academia est un peu plus romantique. Bien qu’il y ait encore toute l’ambiance preppy, les pièces sont plus lâches et plus douces, et la palette de couleurs préférée a également tendance à être un peu plus légère. Au lieu de privilégier les nuances de gris et de noir, il s’agit des beiges, des blancs et, pour le printemps et l’été, des pastels. Pensez optimiste, personnage principal super doux, qui aime lire des livres sous un arbre dans un pull confortable.

Clairement, je pourrais écrire un roman basé sur tout ce look – ou je peux vous donner des visuels réels, grâce à des photos de rue. La bonne nouvelle est, si vous avez recréé les tenues de gilet de Kendall Jenner et investi dans une jupe de tennis après cette renaissance des années 90, vous êtes à peu près prêt à recréer ces tenues en utilisant les pièces que vous possédez déjà.

Briser la jupe de Tennis

De préférence celui qui est dans un colorway plus clair, comme beige ou blanc. Ensuite, agencez-le avec un pull floral ou même un polo pour rendre le look complet.

Glisser sur une paire de mocassins

Une option de plate-forme va vraiment pop contre les croquants, basiques classiques qui aident à composer cette tendance, et aura l’air extra doux lorsque stylé avec une robe de chemise simple.

Essayez une paire de Mary Janes

Donnez à vos robes à manches puffes une touche d’écolière en les portant avec des chaussettes crew et Mary-Janes – aka babydoll chaussures – au lieu de vos baskets préférées.

Dites oui aux Khakis

En ajoutant un pantalon beige ou crème à votre tenue, vous êtes à mi-chemin quand il s’agit de clouer l’esthétique académique légère. Un blazer ample ou une chemise à col aidera à compléter le look.

Couche avec un gilet pull

La tendance académique légère favorise doux, articles confortables qui se sentent encore quelque peu polis, de sorte que vous aurez certainement moyen d’investir dans des agrafes en tricot. Un gilet de chandail approuvé par Kendall jenner est une couche facile qui amplifie instantanément toute tenue de base, ajoutant une touche académique. De Plus, les jours Plus chauds, vous pouvez même porter cette pièce comme une chemise.

Nouez un pull autour de vos épaules

En plus d’être une célèbre astuce de style d’école de préparation, c’est aussi un moyen pratique de transporter cette couche d’urgence supplémentaire.

Ajouter un sweat-shirt

Combinés à des motifs à col, des sweat-shirts solides, et surtout ceux avec du texte et des logos sur eux, créent un look uniforme scolaire. Complétez avec votre khakis ou jupe à carreaux, et vous aurez l’air prêt pour la classe – dans un bon sens.

Faites usage de vos Staples Cottagecore

Manches bouffantes, grands cols, bandeaux élaborés et arcs sont tous des détails qui fonctionnent encore pour la tendance légère academia. La clé est de les équilibrer avec des designs structurés, comme une jupe plissée ou un long short kaki.

Couche avec un grand bouton-down

Cette base de garde-robe intemporelle est extrêmement polyvalente. Alors que vous pouvez le replier ou l’attacher pour améliorer votre tenue, ou pimenter les choses en détachant quelques boutons, une autre façon de porter un est de le superposer sur votre tenue. Pensez à cette pièce comme un remplacement pour un cardigan ou une veste légère.

Leave a Reply