Comment nettoyer des chaussures blanches et leur donner un aspect neuf

Slip-on ou à lacets, ce n’est pas important – les baskets blanches sont en quelque sorte super avec presque toutes les tenues avec lesquelles nous les jumelons. Mais quelque chose qui peut rapidement ruiner même nos meilleures tenues de sneakers blanches? La saleté. Ou de boue. Ou tout autre type de tache, comme l’huile ou la nourriture. C’est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de astuces sur la façon de nettoyer les chaussures blanches, assurant ainsi que nos chaussures go-to restent jolies et vierges. Heureusement, il ne manque pas de moyens de laver les baskets blanches et de les restaurer à leur couleur d’origine. Donc, que vous soyez prêt à mélanger les ingrédients dans votre garde-manger ou que vous cherchiez des solutions rapides et faciles, les experts vous proposent des conseils utiles pour garder vos chaussures à leur meilleur.

Continuez à lire pour apprendre à nettoyer les chaussures blanches, selon les experts.

Pouvez-vous mettre des baskets blanches dans la machine à laver?

Jennifer Ahoni, scientifique principale de Tide, affirme qu’il est important de regarder l’étiquette sur vos baskets avant de les laver. «Bien qu’il soit recommandé de ne pas mettre de baskets dans la machine à laver, de nombreuses baskets en toile et en coton sont lavables en machine», dit-elle à InStyle.

Pourtant, vous ne devriez pas simplement jeter des chaussures dans la machine et les laver sur un réglage délicat. Selon Madeline Miller, spécialiste des produits chez The Laundress, les chaussures doivent être placées dans deux sacs en maille séparés. Ahoni accepte et partage son processus étape par étape pour nettoyer en profondeur les baskets blanches, ici:

  • Utilisez une brosse sèche et douce pour enlever tout excès de saleté et de boue des baskets.
  • Créez une solution de détergent liquide Tide Ultra OXI avec des éliminateurs d’odeurs et de l’eau chaude. Utilisez une brosse pour frotter et nettoyer la saleté des semelles des baskets.
  • Retirez les lacets et placez les baskets dans un sac à vêtements en maille.
  • Placez les lacets dans un sac à vêtements séparé pour les empêcher de se emmêler et de les laver séparément. Pour les lacets blancs, utilisez la température la plus chaude recommandée par l’étiquette d’entretien.
  • Retirer les semelles intérieures et les laver séparément, ou les laver à la main selon les instructions de l’étiquette d’entretien.
  • Laver les baskets sur un cycle délicat/délicat à l’eau froide à l’aide de Tide Ultra OXI Power PODS® avec des éliminateurs d’odeurs.
  • Assurez-vous de sécher à l’air libre. Cela peut prendre plus d’une journée, mais vous voudrez vous assurer que vos baskets sont complètement sèches avant de les porter à nouveau.
  • Comment laver les vêtements blancs, selon un Expert en nettoyage

Quelle est la meilleure méthode pour nettoyer les baskets blanches?

Encore une fois, Ahoni nous dit que tout se résume à ce que l’étiquette de soin dit. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas mettre vos baskets blanches dans la machine à laver, dit-elle que mélanger du détergent avec de l’eau dans un bol, puis utiliser une brosse pour frotter le tissu, aidera également à les nettoyer. «Le lavage des mains est toujours la méthode la plus douce tout en étant efficace», dit Miller.

Lors du nettoyage des baskets blanches, existe-t-il différentes méthodes pour différents matériaux?

Oui. Lorsque vous nettoyez les baskets blanches en daim, utilisez une brosse douce pour nettoyer les sols ou les éraflures, indique Ahoni. Pour les modèles en cuir, elle recommande un chiffon humide pour essuyer délicatement les taches.

Devriez-vous utiliser de l’eau de javel lors du nettoyage des baskets blanches?

Procéder avec prudence. «L’eau de javel au chlore peut endommager certaines fibres et tissus et entraîner des taches permanentes», prévient M. Ahoni. Cependant, l’eau de javel sans couleur, comme le détergent à lessive Tide Plus bleach en poudre, pourrait être une bonne alternative, car elle ne contient pas de chlore.

Miller ajoute que l’alternative à l’eau de javel polyvalente de la blanchisserie agit aussi rapidement que l’eau de javel ordinaire et est plus douce sur les tissus. «Il aide à dissoudre les taches fraîches et anciennes et la décoloration — y compris le jaunissement — pour des tissus plus propres, et blanchit et illumine visiblement», dit-elle.

Si vous voulez nettoyer les baskets canvas white avec de l’eau de javel, il est préférable de les diluer avec de l’eau. L’experte en nettoyage Clorox, Mary Gagliardi, aussi appelé Dr. Laundry, dit de mesurer un quart d’eau dans une tasse à mesurer avant d’ajouter une cuillère à soupe d’eau de blanchiment désinfectante Clorox®, puis de remuer pour mélanger avant de frotter avec une brosse en nylon.

«En travaillant une chaussure à la fois, plongez la brosse dans la solution d’eau de blanchiment et d’eau, puis frottez doucement la toile dans un mouvement circulaire», explique Gagliardi. «Tremper de nouveau la brosse au besoin pour continuer à appliquer la solution d’eau de javel sur la toile jusqu’à ce que la chaussure entière ait été traitée. Cela ne prend que quelques minutes; Vous pouvez frotter la semelle extérieure en caoutchouc pendant que vous y êtes.” Après une minute, vaporiser toutes les zones traitées avec du peroxyde d’hydrogène, puis rincer complètement la chaussure avec de l’eau propre avant de nettoyer la seconde, ajoute-t-elle.

Quels produits devriez-vous utiliser pour nettoyer les baskets blanches?

Les Experts semblent s’entendre pour dire que les solutions de rechange au détergent et à l’eau de javel sont d’excellentes solutions pour nettoyer les baskets blanches. Mais Jennifer Rodriguez, chef de l’hygiène chez Pro Housekeepers, dit que le jus de citron ou le vinaigre blanc fonctionnent tout aussi bien. «Remplissez simplement une tasse avec une et utilisez une brosse à dents pour nettoyer votre produit», dit-elle.

Leave a Reply