Tenues monochromes chics sans effort

Quand il s’agit de solutions de style qui cochent toutes les cases — faible effort, fashion forward et chic — les tenues monochromes continuent de régner en Maître. Les membres de la famille royale ont longtemps adopté le style (souvent, littéralement de la tête aux pieds), et les concepteurs de costumes utilisent un habillage monochromatique pour transmettre rapidement la richesse et la puissance à l’écran (comme l’affiche la Succession de HBO dans le cadre de la tendance «luxe silencieux»).

L’absence de coupure de couleur ou de logo permet à l’oeil de prendre dans un ensemble sans s’arrêter, un effet qui peut créer l’illusion de force et même de hauteur supplémentaire. En prime, la coordination des teintes de votre ensemble donne une impression de délicatesse et donne une sensation de boutonnage supplémentaire aux tenues les plus décontractées.

Tenues monochromes chics sans effort插图

Prêt à essayer? Nous avons 17 tenues monochromes inspirantes pour vous aider à démarrer.

Inclure des accessoires

Si vous avez déjà assorti votre chemise à votre pantalon, compléter le look en ajoutant un chapeau coordonné, sac à main, ou des chaussures pour fournir oomph supplémentaire. L’aspect final sera extra poli, et fonctionne bien avec les pastels et les tons moins saturés.

Double Up sur le Denim

Tenues monochromes chics sans effort插图1

L’époque de ne jamais mélanger les pièces de denim est révolue. Coller dans des tons similaires de denim est la clé pour clouer cette approche, et l’ajout d’un sac ou une chaussure de coordination aide à ramener à la maison.

Enfilez ces Sneakers

Votre robe ou combinaison préférée assortie à des chaussures confortables de la même famille de couleurs vous donne une chose de moins à penser le matin.

Incorporer des vêtements d’extérieur

Votre manteau, votre veste ou votre imperméable peuvent — et doivent — vous amuser, rehaussant un look monochromatique à son potentiel le plus luxueux.

Optez pour un ensemble de chandail

Un ensemble de pull peut immédiatement évoquer les idées du manuel Preppy, mais c’est un moyen facile et haut de gamme d’aller monochromatique, et associé à la silhouette moderne d’un pantalon surdimensionné, il hurle luxe.

Tirez sur quelques collants

Pour les mois d’hiver, allez-y et osez assortir vos collants à une tenue colorée. Prenez-le par-dessus le dessus en incluant également vos vêtements d’extérieur et tous vos accessoires.

Ajoutez un peu d’éclat

Tenues monochromes chics sans effort插图2

Les paillettes viennent dans toutes les nuances de l’arc-en-ciel, et ces étincelles peuvent facilement être coordonnées avec le reste de votre ensemble. Considérez un pull brillant, une jupe ou un sac à main lorsque vous préparez votre prochaine tenue monochrome.

Trouvez des nuances complémentaires

Votre look ne doit pas être exactement la même nuance de quelque couleur que vous vous concentrez sur. La clé pour travailler dans la même famille de nuances tout en gardant votre ensemble cohérent est de vous assurer que vous choisissez des pièces avec les mêmes nuances.

Atteindre un costume

Un costume seul vous permet de maîtriser le monochrome, mais l’ajout d’une chemise et/ou d’un manteau assortis sera la cerise sur le sundae sartorial.

Ne négligez pas les neutres

Les couleurs saturées peuvent obtenir toute la gloire, mais porter un regard neutre de la tête aux pieds et l’incorporation de plusieurs pièces remarquables dans différentes textures rend tout sauf ennuyeux.

Montrer un peu de peau

L’habillage monochromatique pourrait se détacher comme prim, mais l’ajout d’un midriff exposé inattendu peut ajouter un peu de bord à même le plus doux des looks roses.

Il fonctionne avec Activewear

Même votre entraînement ou athlétisme look obtient une mise à niveau instantanée d’être couleur coordonnée. Un sweatsuit aux teintes assorties A l’air intentionnel et réfléchi, que vous soyez en transpiration ou à pied dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *