Les grosses ceintures inutiles sont de retour

Lors d’un récent voyage au centre commercial, j’ai fait un saut dans les gens libres et j’ai été instantanément catapulté à Mes Jours de lycée, grâce à un accessoire en particulier: la grande ceinture épaille. J’avais déjà eu un avant-goût de ma garde-robe d’adolescent grâce à l’affection actuelle d’aritzia pour la jupe maxi blanche gauzy, mais la ceinture d’inspiration vintage était le clou dans le cercueil proverbial de ma jeunesse.

Quand je dis big belt, je ne parle pas des ceintures de taille épaisse de la fin des années 2000 et du début des années 2010, où vous cintrez une ceinture extensible géante noire ou blanche sur votre tunique à manches longues et un Jean skinny pour mettre en valeur votre taille même quand il fait zéro sens — bien qu’avec la vitesse à laquelle les tendances évoluent, ce n’est pas loin. Non, nous parlons de ceintures occidentales à bride basse, généralement faites de cercles de cuir géants que nous avons enroulés autour des jupes prairie susmentionnées pour un look faux-Sienna Miller cool girl qui était clairement idéal pour les cours de santé de quatrième période.

Les grosses ceintures inutiles sont de retour插图

Voir la ceinture susmentionnée dans la fenêtre des gens libres m’a finalement commiserate avec ma mère, qui a winced quand Mes Amis et moi avons voulu des bas de cloche et des robes imprimées florales des années 70 au milieu des années 90. Avec la résurgence du big belt, les tendances polarisantes de ma jeunesse sont officiellement, officiellement de retour — et je ne sais pas comment en ressentir. Je vais déballer cela et la tendance elle-même à venir.

La tendance

Il n’est pas surprenant que la grande ceinture fasse son retour triomphal, étant donné que toutes les choses Y2K sont de retour en grand (même Von Dutch trucker hats). Quand j’étais adolescent, la ceinture inutile était un pilier TRL; Tout le monde, de beyonlcpe à Hilary Duff en passant par Shakira, portait une version. Nous les avons jumelés avec des débarcadères, des jupes de prairie, des pantalons cargo (et des talons, bien sûr), des jeans super lowrise et des pantalons gaucho.

La ceinture, qui a ses racines dans les ceintures concho portées par les amérindiens dans les années 1800, a également fait écho aux tendances similaires des années 60, 70 et 80, mais l’évolution des années 2000 dans toute sa gloire audacieuse et éblouie était l’accessoire parfait pour l’attitude «tout va» de la décennie où une robe sur un Jean était à la hauteur de la mode. Il est fort, “Me Voici!” POV fit droit à l’aube de la télé réalité et des tapis rouges, sans parler des premiers jours du festival de musique chic.

Les grosses ceintures inutiles sont de retour插图1

Parce que je ne pouvais pas obtenir la grande ceinture de mon esprit, j’ai demandé à Mes Abonnés Instagram pour leurs souvenirs de cette tendance. — je ne veux pas en parler! — répondit l’un. «Parfois, je portais deux ceintures lancées autour de Mes Hanches», écrit un autre. “ j’ai littéralement porté cette monstruosité avec des bas de cloche et un sweat à capuche et un débardeur super long tout à fait,” se rappelait un autre. Il est clair que cette chose a eu un impact.

Il y avait plusieurs variations sur la tendance de la grande ceinture à l’époque; Vous pouvez basculer le cuir de style “lien” ou “disque” pour une vraie déclaration, la version métal et chaîne, ou le cuir tissé légèrement plus tamisé avec une boucle audacieuse, de préférence dans une teinte métallique or ou bronze. Si vous étiez punk-lite comme Avril Lavigne, peut-être que votre version était un sujet plus chaud que Hippie. Le dénominateur commun, peu importe votre style, était qu’il était porté bas et au-dessus de vos boucles de ceinture, servant absolument zéro but. Quelle que soit l’ambiance, la grande ceinture a été l’accessoire de référence pendant un certain temps, et elle a fonctionné aussi bien avec Converse qu’avec des bottes de cow-boy ou des aiguilles Manolo Blahnik fines.

Leave a Reply