Les stylistes prédisent déjà les principales tendances de la mode pour le printemps 2024

Il est difficile de croire que la Fashion Week de New York de printemps 2023 est à nos portes. N’était-ce pas juste la veille du nouvel an? La saint Valentin? New York Fashion Week automne 2022?! Le temps passe, mais la mode ne s’arrête pour personne.

Pourtant, nous trouvons excitant de suivre les grandes tendances, et la Fashion Week sert d’inspiration pour changer nos armoires. Alors que certains fans afflueront dans les rues de New York pour participer aux événements (même si cela signifie simplement traîner dans les salles de spectacles), d’autres resteront collés à leur téléphone, en regardant les comptes de médias sociaux de leurs marques préférées pour un aperçu des présentations. Les deux scénarios offrent le même résultat: un avant-goût des types de vêtements, d’accessoires et de coloris qui seront les plus convoités dans les mois à venir.

Les stylistes prédisent déjà les principales tendances de la mode pour le printemps 2024插图

Le créateur de mode britannique Simon Spurr — dont le plus récent projet comprend une collaboration avec Express — explique à InStyle que septembre, ainsi que la semaine de la mode de New York, signifie un nouveau départ.

«Les collections runway apportent de la nouveauté, un point de vue distinct et une toile vierge pour se réinventer», déclare Spurr par courriel.

En d’autres termes, les dernières innovations de nos designers préférés peuvent susciter une variété d’idées de tenue, nous introduire à des astuces de style, et nous orienter vers les articles dans lesquels il vaut la peine d’investir (ou de creuser à l’arrière de nos placards).

Alors, que peut-on prévoir de voir sur les pistes de NYFW Spring ’23? Seul le temps le dira. Mais d’ici là, nous avons contacté les stylistes de mode pour leurs meilleures prédictions. Voici ce qu’ils attendent de plus en septembre.

Les stylistes prédisent déjà les principales tendances de la mode pour le printemps 2024插图1

Drame – dans tous les sens du terme

Prédit par: styliste Express Celebrity, Allison Bornstein

Clients: Katie Holmes, Isla Fisher, Violette

«Je pense qu’il y aura beaucoup plus de drame dans les silhouettes et les couleurs. Les jupes seront plus courtes et le pantalon plus long et plus baggeux», raconte Bornstein. “ je pense que les concepteurs vont [aussi] jouer avec des pièces classiques, mais les infuser de drame en exagérant les proportions et en composant la couleur. Le spectacle FW2022 Valentino était un excellent exemple de cela et je Me Demande si plus de concepteurs vont doubler vers le bas sur un thème de couleur particulier! ”

Le retour des classiques

Prédit par: styliste Zoe Gofman

Clients: Georgia Sinclair, Shanina Shaik, Dorothy Wang, Erika Costell

“ je pense que nous allons voir une tonne de denim et que les pièces classiques de base comme la chemise boutonnée et la Kate Moss simple slip robe fera une apparition cette année, ” dit Gofman. «Mais alors que je prédis que les pièces classiques feront un retour, je ne vois pas la tendance de l’an 2000 disparaître.»

Costumes surdimensionnés, détails féminins et nuances de rouge audacieuses

Prédit par: styliste Express Celebrity, Sam Spector

Clients: Taraji P. Henson, Ryan Seacrest, Kevin Jonas

«Pour les dames, je pense que nous verrons aussi des costumes surdimensionnés, ainsi que des détails traditionnellement féminins comme de la dentelle, des volants, ou des détails ornés. Je prédis les débardeurs comme dans les vêtements pour hommes, mais au lieu de surélevé, le réservoir blanc de base aura une résurgence», dit Spector par courriel. « Alors que dans la mode masculine, les tons blush vont prévaloir, le rouge vif sera une grande couleur et les thèmes équestres prévaudront. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *